Abonnez-vous
Publié le

Dans les coulisses du basket de l’Adour

L’Elan Béarnais à Dijon avant de recevoir le leader – Basket Landes en quart et au repos – Le Tarbes Gespe Bigorre leader de la LF2
ELAN EQUIPE

Les Palois clôturent ce lundi soir la 24e journée de Pro A à l’extérieur, avant de recevoir le N°1 actuel, Le Mans, le lundi suivant.

Les Landaises étaient au repos ce week-end après avoir décroché leur qualification pour les quarts-de-finale de l’Eurocoupe, et avant d’aller à Lyon.

Les Bigourdanes ont pris la tête de la Ligue féminine 2 après leur victoire à Charnay.

Ce qu’il faut savoir…

Dijon-Pau, lundi 8 février à 20h30

BASKET ELANL’Elan Béarnais se rend à Dijon avec un esprit de revanche après la défaite du match aller au Palais des sports (66-69). D’autant plus que ce trou d'air à domicile a valu aux Palois leur élimination de la Leaders Cup.

L’Elan voudra aussi poursuivre sa belle série de 4 victoires d’affilée : à domicile face à Antibes, Chalon et Paris : à l’extérieur au Havre. Il faudra cependant se méfier de Dijon qui voudra rebondir après une série compliquée qui l’a fait glisser juste derrière Pau au classement.

C’est une occasion pour les Palois de s’installer solidement dans le Top 8, avant de recevoir le leader, le lundi 15 février à 20h30. Le Mans vient en effet de prendre seul la tête de la Pro A.

Les réservations sont ouvertes sur le site de l’Elan Béarnais.

Basket Landes face à de gros défis

BASKET LANDES 2Basket Landes était au repos ce week-end et a pu profiter de sa qualification pour les quarts de finale de l’Eurocoupe face à Angers. Une qualification historique pour les filles d’Olivier Lafargue qui disputeront leur demi-finale le mardi 8 mars et le vendredi 11 mars.

Le tirage des demies aura lieu le 11 février (12h) avec des poids lourds en lice comme Miskolc (Hongrie), le Spartak Moscou, le Besiktas Istanbul, Bourges, Villeneuve-d’Ascq...

Mercredi, les Landaises reprendront la Ligue féminine avec un déplacement périlleux à Lyon (mercredi), suivi de la réception de Nice (samedi 13 février à 20h30) à l’Espace Mitterrand.

Pour tenir compte de la coupe d’Europe, le calendrier a été modifié : Basket Landes-Nantes est avancé au mercredi 2 mars. Le match retour face à Lyon, qui devait se jouer le samedi 26 mars, se disputera le mercredi 16 mars.

Charnay-Tarbes (69-82), le TGB prend la tête de la LF2

BASKET TGB 2Ca y est, le Tarbes Gespe Bigorre s’est emparé de la première place de la Ligue féminine 2, grâce à sa victoire en Bourgogne et à la lourde défaite d’Aulnoye à La Roche-sur-Yon. Une bonne nouvelle avant la réception de la lanterne rouge, Centre fédéral, samedi 13 février à 20h au Quai de l’Adour.

Bien que n’étant pas dans leur meilleure forme, les Tarbaises ont maîtrisé leur sujet pour décrocher ce précieux succès. Après avoir fait le break dans le premier quart-temps, les Bigourdanes ont vu les Bourguignonnes revenir au score avant la pause (35-36). Mais, le TGB a remis du rythme pour s’échapper à nouveau et assurer la victoire.

Les meilleures marqueuses : Konteh (25), Bertal (16), Lloyd (12), Dinga-Nbomi et Tyutyundzhieva (10), Gruszczynski (9)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi