Ce samedi soir, l’Elan se déplace au Havre, l’ancien club d’Eric Bartecheky, pour décrocher sa 9e victoire de la saison et se rapproche encore du Top 8.
Ce samedi soir également, le TGB vise une victoire à domicile pour confirmer se capacité à s’imposer en LF2 et retrouver l’élite.
Dimanche, Basket Landes, auréolé de sa qualification en 8e de finale de l’Eurocoupe, voudra saisir l’occasion de remonter vers le Top 4.
Ce qu’il faut savoir…
Le Havre-Pau, samedi à 20h
Le coach de l’Elan Béarnais, Eric Bartecheky, retrouvera le club qu’il a porté solidement en Pro A ces trois dernières saisons, et qui malgré sa position de lanterne rouge (avec une seule victoire) reste capable d’une révolte.
Avec la large victoire de Dijon face à Nancy mardi dernier, une qualification pour la Leaders Cup tiendrait du miracle en raison du mauvais point-average. Mais, sait-on jamais. La première condition est une victoire avec un très gros écart face au Havre. Y a plus qu’à…
L’objectif principal est surtout de l’emporter pour virer à mi-championnat avec 9 victoires, ce qui serait déjà une belle performance. Les dirigeants peuvent d’ores et déjà se réjouir de ce parcours qui donne aussi beaucoup de plaisir au public et le fait revenir en nombre au Palais des Sports.
Basket Landes-Mondeville, dimanche 17 janvier à 15h
Basket Landes a une belle occasion de revenir dans le Top 4 avec deux matches consécutifs à domicile face à Mondeville (8e), puis face à Charleville-Mézières (6e) jeudi prochain.
Les Landaises doivent poursuivre sur la lancée de leur beau succès contre les Turques d’Edirnesport (89-80) qui leur a permis de décrocher un billet pour les 8e de finale de l’Eurocoupe. Une victoire acquise au mental et à l’énergie, après prolongation, qui fait beaucoup de bien au moral et relance le groupe dans une spirale positive.
Il faudra, bien entendu, éviter tour relâchement et le public devrait venir encore en nombre pour soutenir Olivier Lafargue et ses troupes.
Basket Landes jouera son 8e de finale d'Eurocoupe contre Angers (11e de la Ligue féminine) : match aller le jeudi 28 janvier à Jean Bouin ; retour à Mont-de-Marsan, le
jeudi 4 février.
Tarbes-Roche-Vendée, samedi, à 20 heures
En Ligue féminine 2, le Tarbes Gespe Bigorre visera un 10e succès d’affilée grâce à un collectif de plus en plus efficace. Face à un concurrent direct du haut de tableau, les filles de François Gomez doivent rester concentrées pour débuter la phase retour dans les meilleures conditions.
Pour cette affiche importante, le président de la Fédération française de basket sera présent, accompagné de 3 vice-présidents : Cathy Giscou, Philippe Legname et Jean-Pierre Hunckler. De quoi motiver encore plus le TGB.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire