Châlons Reims-Pau (102–86) : une nouvelle défaite très inquiétante
Grosse déception du côté de l’Elan Béarnais : leur équipe n’a pas fait le poids face à une formation de bas de tableau. La déstabilisation au niveau de la gouvernance et du staff est en train de peser très lourd et inquiète de plus en plus les fidèles supporters et partenaires.
Les matches vont continuer à s’enchaîner à un rythme infernal et la réaction ne doit pas tarder pour éviter une catastrophe.
Au menu des Palois : Pau-Strasbourg (10 avril), Roanne-Pau (13 avril), Pau-Levallois (17 avril), Villeurbanne-Pau (20 avril), Pau-Le Portel (27 avril), Le Mans-Pau (1er mai), Pau-Dijon (4 mai), Cholet-Pau (9 mai), Nanterre-Pau (20 mai), Pau-Villeurbanne (22 mai), Le Portel-Pau (25 mai), Pau-Gravelines (29 mai), Pau-Limoges (3 juin), Pau-Chalon (6 juin), Boulazac-Pau (9 juin), Pau-Cholet (12 juin), Gravelines-Pau (15 juin).
Si les Béarnais ont fait illusion dans le premier quart-temps (19-24), la suite a été nettement moins glorieuse et le club reste scotché en position de reléguable. Les Palois restent en avant-dernière position avec 13 défaites pour seulement 4 victoires.
Les marqueurs : Leloup (21), Cornelie (19), Sanford (17), Ndiaye (10), Williams (6), Lesca (5), De Jong (4), Ayayi (3), Diawara (1)
Bourges-Basket Landes (62-69) : un exploit qui fait beaucoup de bien
C’est de la meilleure des manières que Basket Landes a mis fin à une mauvaise série de quatre défaites. En allant battre, le leader sur son parquet, les Montoises ont fait sensation au meilleur moment, avant les playoffs.
Si elles ont eu du mal à se mettre en route (19-13, 10e), les coéquipières de Céline Dumerc ont réalisé un superbe 2e quart-temps pour prendre la main à la pause (28-29). Au retour des vestiaires, les Landaises ont su garder le même rythme pour enfoncer le club et s’échapper (12-18)
Malgré les absences de Vukosavljevic et de Jovanovic, les filles de Julie Barennes ont montré qu’il faudrait compter avec elles dans la course au titre. Surtout, car elles ont retrouvé un jeu de haut niveau. A confirmer contre Nantes, ce 6 avril.
Les marqueuses : Turcinovic (13), Ayim (12), Plouffe, Paget et Gaye (9), Suarez (7), Chery (6), Dumerc (4).
Tarbes-Villeneuve-d'Ascq (63-69) : dommage !
Malgré cette défaite au Quai de l’Adour, le Tarbes Gespe Bigorre garde son destin en main pour se qualifier en playoffs. En 7e position, il faudra battre Landerneau, ce 7 avril pour assurer.
Les filles de François Gomez avaient parfaitement débuté la rencontre (19-15, 10e), creusant l’écart avant la pause (37-31, 20e). Mais au retour des vestiaires, gros trou d’air des Violettes qui ont été largement débordées par les visiteuses (9-21), sans pouvoir réagir sur la fin pour reprendre la main. Dommage !
Les marqueuses : Scott (21), Tadic (14), Magarity (12), Galliou-Loko (11), Pardon (5)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire