Abonnez-vous
Publié le

Les infos du handball et du basket

L’Elan face à Strasbourg ce lundi. – Exploit pour Basket Landes et victoire du TGB. - Le Billère Handball coule le leader
ELAN EQUIPE

Vendredi soir, le Billère Handball a réalisé un bel exploit en faisant exploser Besançon, le leader de la Pro D2.

Samedi soir, Basket Landes a fait tomber le champion de France en titre, Bourges. En Ligue 2, le Tarbes Gespe Bigorre l’a emporté à Dunkerque.

Ce lundi soir, l’Elan Béarnais accueille du lourd avec l’équipe de Strasbourg managée par Vincent Collet, le coach des Bleus.

Ce qu’il faut savoir…

Billère-Besançon (30-22)

BHB VISUELVendredi soir, le Billère Handball a frappé un grand coup, faisant lourdement tomber le leader de la Pro D2. Il se retrouve ainsi 2e au classement à 2 petits points de Besançon.

Le BHB a marqué son territoire d’entrée avec une défense remarquable et une intensité qui a usé le leader. Jérémy Vergely et ses troupes étaient survoltés pour le plus grand plaisir d’un Sporting d’Este bien garni.

Après la pause les Béarnais ont creusé le trou, ce qui même permis à Aitor Etxaburu de faire rentrer des jeunes à la fin du match. Le BHB a l’occasion d’enfoncer le clou, vendredi, toujours à domicile, avec la réception de la surprenant équipe de Saran qui point à la 5e place.

Basket Landes-Bourges (72-64)

BASKET LANDES 2Les filles d’Olivier Lafargue ont réussi un bel exploit à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan, en faisant tomber les tenantes du titre. Basket Landes n’a pas tremblé pour le plus grand plaisir des 1.600 spectateurs présents et se place en 3e position au classement.

Les Landaises ont su se dépasser pour maîtriser une rencontre de haute intensité. A l’image de leur capitaine, Anaïs Le Gluher-Cano, elles ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour empêcher Bourges de déployer son jeu. Malgré la performance de Page, les Landaises ont tenu bon débordant définitivement leurs adversaires dans les dernières minutes grâce à Basko et Guzman.

Les meilleures marqueuses : Ayim (23 points), Sliskovic (15), Guzman (10), Basko-Melnbarde (8).

Dunkerque-Tarbes (62-73)

TGB GOMEZLe Tarbes Gespe Bigorre a dominé Dunkerque. A la pause, les Bigourdannes avaient creusé un écart de 7 points avec une belle fin de 2e quart-temps sous l’impulsion de Lesha Lloyd et Elodie Bertal. Malgré une bonne réaction de leurs adversaires, les filles de François Gomez ont solidement assuré la victoire.

Avec ce succès à l’extérieur, les Bigourdanes se placent vers le haut du tableau avant de recevoir Charnay, ce samedi 24 octobre, à 20h, au Quai de l’Adour.

Les meilleures marqueuses : Bertal (28 points), LLoyd (14), Konteh (13), Gruszczynski (12).

Elan Béarnais-Strasbourg, lundi 19 octobre à 20h30

BASKET ELANL’Elan Béarnais après sa belle victoire à Cholet (90-86) a eu quelques jours pour travailler sur ses points faibles en défense comme en attaque. Le tout en faisant en sorte de garder du rythme, d’autant plus que Strasbourg a joué dans la semaine un match d'Euroleague.

Les hommes de Vincent Collet, sévèrement battus par Belgrade (59-81), arriveront au Palais des Sports avec une envie de victoire décuplée pour ne pas rester sur cette fausse note. Le début de match pourrait être décisif avec certainement un gros engagement dès le coup d’envoi. Avec des joueurs expérimentés comme le meneur Campbell et Beaubois, Strasbourg fera passer à l’Elan un sérieux test.

Réservations sur le site Internet de l’Elan.

Photos : site Internet de l'Elan Béarnais, Eric Traversié

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi