Abonnez-vous
Publié le

C’est parti pour le wifi gratuit à Pau

Les 12 premières bornes sont en activité - 63 autres suivront pour couvrir l’agglo
INTERNET

À tous les coups, vous vous êtes interrogé ; c’est quoi, ces petits boîtiers blancs vissés à l’horizontale, en hauteur, à l’angle de certaines rues ? Encore une caméra de flicage, ou un bidule pour fluidifier la circulation ? Pas du tout !

C’est bien plus utile et bien plus convivial, puisqu’il s’agit des premières 75 bornes wifi promises sur Pau et les 14 communes de l’agglo.

Ce qu’il faut savoir…

WIFI PAUPremières, parce que pour l’instant, on n’en a installé que 12, principalement dans le cœur historique de la ville, celui fréquenté en priorité par touristes et visiteurs. Pour être connecté, rien de plus simple : en passant à proximité, muni de votre smartphone ou de votre tablette, ou d’un portable si vous avez des muscles, vous verrez s’afficher « Wifi-Pau-Pyrénées ».

Laissez alors faire la nature, ou plutôt la technologie agir, et pif paf, ça y est, vous êtes branché. Bon d’accord, ça ressemble encore à un jeu de piste, parce que aucun panneau n’annonce leur emplacement, mais il suffit de lever la tête et de repérer le boîtier, ou simplement de regarder l’écran de votre ustensile pour constater que vous êtes connecté.

INTERNET 3Le reste, vous connaissez : vous entrez l’adresse de votre messagerie, vous acceptez les conditions et vogue la galère, expression ancienne remplacée désormais par : surfez ! Petite restriction : vous avez un quart d’heure pour valider l’adresse de votre messagerie, si vous voulez bénéficier de deux heures de connexion gratuites et d’un débit significatif, de 15Mbit/s.

Et grosse restriction, vous ne pourrez que naviguer sur le web, et en aucun cas télécharger des fichiers. En revanche, pas de problème pour visionner des vidéos.

internet4Les points d’accès diffusent leur signal sur une zone de 50 à 80 mètres autour de leur emplacement, ce qui signifie que vous avez la possibilité d’accéder au service depuis les rues adjacentes à ces sites.

Où ? un peu partout au centre : place Royale, rue du Maréchal Joffre, rue du Maréchal Foch, place Clemenceau, cours Bosquet, square Aragon, quartier du Château, site du Tour des Géants, en partie sur le boulevard des Pyrénées, et même depuis la Grande Roue, durant la période des fêtes.

INTERNET 2Envie d’essayer ? Pour vous aider à repérer les bornes, jetez un œil sur la carte contenue dans le lien que nous vous indiquons. Merci ? Oh non, y’a pas de quoi, c’est gratuit, comme le wifi palois !

Informations sur le site Internet de l'agglomération de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACKorrika 2024, artisanat ouvert, préservation de l'océan, directeur à l’hôpital de Pau, tunnel du Somport, Le Rétro à Tarbes, L’Élan Béarnais, BA 118 de Mont-de-Marsan, Semaine Verte à Samatan.

Korrika 2024, c'est parti ! – L’artisanat ouvre ses portes samedi. - Un festival pour la préservation de l'océan. – Un nouveau directeur à l’hôpital de Pau. - Fermeture du tunnel du Somport. – Le Rétro fête ses 40 ans à Tarbes. - L’Élan Béarnais s’impose sur la fin. – Exercice majeur à la BA 118 de Mont-de-Marsan. – Semaine Verte à Samatan.