Les championnats de France slalom élite de canoë-kayak se déroulent jusqu’à dimanche, au Stade d'eaux vives de Pau Pyrénées. Un petit tour sur le site de la FFCK (Fédération Française de Canoë Kayak) nous annonce le programme. Encore qu'à la fin, on ne soit pas plus avancés.
Donc amis néophytes du kayak, passez votre chemin. En revanche, les pros sont bienvenus pour nous expliquer ce qu'on entreprend de leur raconter, ci-dessous…
Les meilleurs slalomeurs français sont au rendez-vous avec l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde dont la finale se déroulera à Pau du 13 au 16 août, juste avant les championnats du Monde de Londres en septembre.
En kayak homme, Sébastien Combota, Boris Neveu et Mathieu Biazizzo ont déjà obtenu leur place en équipe de France. Il leur reste à se disputer le titre de champion de France.
En canoë biplace, Klauss-Péché ont également leur billet en poche. Pour les autres places, cela reste très ouvert.
En canoë monoplace, l’Orthézienne Marie-Zélia Lafont s’est illustré avec 2victoires, devançant la championne olympique Emilie Fer. Chez les hommes, avantage à Thomas Martin et Lucie Baudu.
Ce samedi 18 avril, place aux demies C1H/C1D de 9h à 11h15, puis aux finales C1H/C1D de 12h15 à 13h15.
Tandis que ce dimanche 19 avril, ce sera l'apothéose avec la course 3, et une précision horlogère à faire pâlir d'envie les grands maîtres Suisses :
- 9h-10h06 : demies C2H/K1D
- 11h-11h50 : finales C2H/K1D
- 12h-13h51 : demies K1H/C1H/C1D (oui mais bon, nous les maths, on n'a jamais été doués !)
- 14h45-16h15 : finales K1H/C1H/C1D
Cette haute technicité nous fait nous sentir comme la pauvre Nabila au moment de parler littérature chez Hanouna : non mais, à l'eau quoi !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire