Abonnez-vous
Publié le

Festival à Pau

Les Espaces de la Lusophonie fêtent 40 ans de liberté
BEARN lusophonie

L’année 2014 marque la 40ème anniversaire de la chute de la dictature de Salazar au Portugal. La Lusophonie est la communauté des locuteurs portugais de part le monde. A Pau l’association Lusophonie, oeuvre depuis 1993 pour faire connaître la culture et la langue portugaise.

Le cinéma Le Méliès accueille chaque année l’association pour son festival centré autour d’une programmation de films portugais, mais pas que. Le Brésil, le Mozambique, l’Angola, le Timor, trouvent ici une fenêtre d’expression.

Jusqu’au 30 avril, les Espaces de la Lusophonie font ainsi un tour d’horizon de la création cinématographique de langue portugaise. Comme de tradition, l’association qui donne toute l’année des cours de portugais à la MJC du Laü, organise aujourd’hui dans la salle des fêtes une chaleureuse soirée en musique.

Sur scène le groupe de 12 musiciens Projecto Enraizarte s’emparera des traditions musicales avec la fougue et talent. Dans la salle un buffet de délicieuses spécialités portugaises attend le public après le concert. Cette soirée d’ordinaire très suivie est réputée pour sa convivialité.

Concert et cocktail dinatoire ce soir à 20h30 à la MJC du Laü

Réservation au 06 74 20 71 09

Programme des films sur le site du cinéma Le Méliès

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi