Qui a dit que la jeunesse était amorphe ? Orthez prouve le contraire en organisant ce mercredi 9 avril son Festival des talents des collèges et lycées, qui se tient dès 14h, en la salle Pierre Seillant. Une idée due à Marlène Abadie, du Centre socioculturel et à Sylvain Matabos, du Local jeunes, désireux tous deux de mettre en avant les talents souvent cachés des jeunes pousses.
Ainsi pour cette troisième édition ce sont de nouveaux tous les talents des jeunes Orthéziens, de la 6e à la terminale, individuels ou en groupes, qui seront mis en avant, en excluant le sport.
En tout, près de 150 élèves qui se sont impliqués dans cette aventure, dans des domaines aussi divers que le chant, la peinture, l’écriture, la danse, la magie, la cuisine, la photo, le théâtre et bien d’autres disciplines encore. Et qu’on ne parle pas de concours ; il s’agit ici de faire naître des vocations, de mettre en avant des talents encore embryonnaires et accessoirement de créer un lien entre les divers établissements de la ville, qu’ils soient publics ou privés.
Les élèves ont déjà manifesté leur désir de participer à ce festival d’un nouveau genre s’entraînent depuis novembre dernier, souvent entraînés par des adultes plus aguerris, bénévoles associatifs ou enseignants.
La fête se déroulera en deux phases : le matin ouvert aux scolaires, qui découvriront les expositions. Et l’après-midi à partir de 13h30, présentation des animations au grand public.
Oui, Orthez a un incroyable talent !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire