C'est bien connu, le Salon de l'Agriculture est LE rendez-vous politique où il est bon de toucher le cul des vaches. Et à cet exercice, les élus et représentants de l'État pourront se frotter à Jaka, élue Vache du Siècle en novembre dernier. S'il y a bien un cul à toucher, c'est celui-ci... !
Mais le Salon de l'Agriculture ne se résume pas à ça, bien heureusement. Ainsi, les Landes seront représentées par plus de 50 agriculteurs et agricultrices inscrits dans des concours de produits, avec pas moins de 225 échantillons. Il est bien évidemment question de charcuterie, d'eau-de-vie, de volaille, de vin, d'armagnac, etc.
Coté animaux, des Blondes d'Aquitaine seront présentes, dont six venues des Landes. Et pour rester dans l'univers bovin, quatre boucheries landaises estampillées « Bœuf de Chalosse » seront en lice pour valoriser le travail de toute la filière, de l'élevage à la transformation et la commercialisation.
Tous les résultats des concours devraient tomber à partir du 27 février, en fin de journée, de quoi laisser quelques jours ensuite pour profiter d'une parenthèse joyeuse et chaleureuse, dans un contexte plutôt maussade et froid...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire