Abonnez-vous
Publié le

De l’or pour le hand

Les nouveaux « Experts » d’Onesta ont assommé les Danois sous le regard de leur prince béarnais
PL HAND

Le magicien Claude Onesta a offert un nouvel exploit en Bleu, en ne laissant aucune chance à des Danois, tenants du titre et hyper favoris chez eux (41-32). La nouvelle génération des « Experts » a asphyxié d’entrée le Danemark, puis a tenu à distance tout au long de la partie l’équipe de la star danoise Mikkel Hansen qui évolue au Paris Saint-Germain.

C’est une belle revanche pour Nikola Karabatic qui a été obligé de s’exiler cette saison. Le triomphe des Bleus s’est déroulé sous les yeux de la reine du Danemark et de son époux français, le prince consort Henri. Ce dernier est le descendant d’Aristide de Monpezat qui fut maire de Pau de 1875 à 1881.

Les Français ont ainsi renforcé un palmarès exceptionnel avec un 3e titre européen (après 2006 et 2010) qui s’ajoute à 4 titres mondiaux (1995, 2001, 2009 et 2011) et 2 titres olympiques (2008 et 2012). Claude Onesta a parfaitement su faire naître une nouvelle équipe au plus haut niveau, en associant les stars des « Experts » qui ont cumulé les titres (Karabatic, Narcisse, Omeyer, Abalo) avec une nouvelle génération bourrée de talent avec : Valentin Porte, Cyril Dumoulin ou encore Igor Anic.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi