Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeL’Elan Béarnais entre en playoff

Les Palois ont brillamment gagné à Nanterre et retrouveront les Franciliens en quart de finale dès vendredi. Retour au Palais des Sport dimanche. Réservez dès maintenant…
BASKET ELAN 2
Belle performance pour les Vert & Blanc qui se sont imposés une nouvelle fois à l’extérieur (74-82), chez un des ténors du championnat.

Avec cette victoire solide, l’Elan Béarnais a assuré une 5e place qui devrait lui permettre de disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. Il prend aussi un avantage psychologique important sur une équipe qu’il retrouvera dès vendredi en playoff.

C’est en deuxième période que l’Elan a assuré son succès avec un 41 à 30 très prometteur. Après la pause, les hommes de Laurent Vila ont su mettre l’intensité qu’il fallait pour faire plier Nanterre, avec notamment un défense agressive et précise.

Pau retrouve son collectif au bon moment, avec une montée en puissance de Léo Cavalière et Donta Smith (MVP), longtemps blessé, et l’adresse au shoot de Taqwa Pinero.

Il faudra cependant se méfier de la réaction d’orgueil de Nanterre qui voudra effacer cette soirée en remportant ce quart de finale très ouvert. Après avoir joué le premier tour des playoffs ces quatre dernières saison, l’Elan veut aller plus loin en se qualifiant pour les demi-finales. Il en a les moyens, mais il faudra livre un sacré combat.

Les marqueurs : Smith (19), Pinero (18), Harris (13), Chikoko (9), Cavalière et McConnell (8), Keller (5), Diawara (2)

Les quarts de finale…

Pour l'Elan, les matches aller se dérouleront le vendredi 24 mai ; retour le dimanche 26 ; belle éventuelle le mardi 28 mai.

Lyon-Villeurbanne (1) - Le Mans (8)

Dijon (3) - Strasbourg (6)

Nanterre (4) - Pau (5)

Monaco (2) - Limoges (7)

Réservez vos places dès maintenant pour le match retour des playoffs - dimanche 26 mai à 18h30 -, en profitant des offres spéciales de l’Elan Béarnais - cliquez ici

En cas de victoire, l'Elan rencontrera le vainqueur de Lyon-Le Mans

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi