Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Comment s’amuser quand il n’y a pas de neige ?

    Les plaisirs de la montagne autrement…
    v0-home

    Évacuons tout de suite le sujet : oui, pour le moment, la neige est rare. On dit bien « pour le moment ». Parce que, bien sûr, elle ne va pas tarder à tomber en milliards de flacons (ravissante expression de Gracianne Hastoy) et ravir les vacanciers.

    Mais en attendant, que faire ? Ne vous inquiétez pas, les professionnels de la montagne ont tout prévu. En particulier ceux de Gourette et Artouste.

    Ce qu’il faut savoir…

    MONTAGNEFaute de blanc, il y a du vert. Un paysage d’habitude recouvert de neige, que les promeneurs vont découvrir. L’occasion de faire de la rando, sans s’encombrer de raquettes, de bâtons, de skis, de s’habiller plus léger aussi, de s’attarder davantage au bar ou au restaurant, de bouquiner à l’air pur, de faire des achats, de faire flamber la carte bleue, de profiter à plein de sa famille et de jouer avec les enfants. On se console comme on peut.

    montagne1Naturellement, dans nos Pyrénées et en particulier du côté d’Ossau, on a pris les devants. Ainsi les stations de Gourette et Artouste, qui ont fait fonctionner l’usine à idées pour satisfaire les touristes qui pourraient être désorientés. Avec comme axe principal les jeux d’été, prolongés un peu plus longtemps que d’habitude, en vrac : VTT, canyoning, tennis ballon, ping-pong, quilles, etc.

    Tandis que du côté de La Pierre-Saint-Martin, on a eu la même démarche, en proposant de visiter l’usine à neige ou le parc des dameuses.

    montagne3Ne croyez donc pas que l’absence de neige soit synonyme d’enquiquinement maximum. Bien des plaisirs de la montagne s’offrent à vous, des visites culturelles, des promenades au long des rues de nos villages, une petite dégustation de nos fromages d’estives, une bonne garbure (on n’en connaît pas de mauvaise), un petit coup de Jurançon (avec qui vous voulez, et le jeune Modération), avant d’aller découvrir marmottes et isards s’offrant à flanc de montagne.

    Finalement, la neige, comme la montagne, ça vous gagne, mais on peut passer de supers moments en attendant sa venue, qui ne saurait tarder. Au fait, bonnes vacances !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACNouvelles Vagues à Biarritz, Pau FC accroché, Elan Béarnais coulé, corrida d’Auch, PSG à Anoeta, château de Gardères, lutins à Aire, mus Human'Isa.

    Candidatures Nouvelles Vagues à Biarritz. – Le Pau FC doit se contenter d’un nul. – L’Elan Béarnais tombe lourdement au Palais. On court à la corrida pédestre d’Auch. - Le Paris Saint-Germain jouera sa qualification à Anoeta. - Magie de Noël au château de Gardères. - 600 lutins du Père-Noël à Aire-sur-l'Adour. – Tournoi de Mus Human'Isa 24 à Larressore.