Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Le Sud-Ouest pipole

    Les stars déferlent sur le Gers et la petite Toscane
    GERS aureattika

    Les chasseurs de stars et autres paparazzis le savent bien : chaque lieu du Sud-Ouest a ses « pipoles ».

    .

    Guillaume Canet use ses petits mouchoirs au Cap-Ferret. Bixente Lizarazu surfe sur le succès à la Côte des Basques, tandis que Anne-Sophie Lapix aime dîner à la ferme Ostalapia d'Ahetze.

    .

    Shakira maintient son hulahoop en déjeunant chez Martin Ibarboure, et Madonna conserve sa silhouette de quinqua en sillonnant Guéthary à vélo.

    .

    Mais il y a aussi les inconditionnels du Gers…

    GERS SHAKIRAIls sont nombreux à avoir adopté le 32 : de Macha Méril aux frères Bogdanov en passant par Jean-Charles de Castelbajac (photo ci-dessous), Eve Ruggieri, Françoise Laborde ou Gérard Holtz et Claire Chazal, sans oublier Raphaël qui y voit passer des... caravanes.

    .

    À en juger par l'affluence de paparazzis au château de Berrac, tout le monde espère ou subodore que les visites de Julie Gayet à ses parents seront plus... présidentielles dans un avenir proche.

    .

    .

    .

    GERSLectoureMais le vrai nid infesté de pipoles rares et de stars en tous genres, se concentre davantage en Lomagne.

    .

    Du côté de Lectoure, notamment, la discrétion en plus, cela prend toutefois des airs de Guéthary ou de Saint-Tropez tant la concentration de célébrités y est grande au kilomètre carré.

    .

    Celle que l'on appelle la « petite Toscane », vers Castet-Arrouy - connue désormais grâce à la maison de la réalisatrice des Enfoirés, nous avons nommé Anne Marcassus, qui reçoit beaucoup - s'est révélée aux « connus » qui aiment rester « inconnus » ou du moins bucoliquement anonymes !

    .

    .

    GERS ericcantonaIl y en a pour tous les goûts et tous les autographes : de Pierre Palmade à Eric Cantona (ci-contre) ou Michèle Laroque, de Gérard Darmon à Patrick Poivre d'Arvor ou Marc Lavoine, de Vincent Lindon à Agnès, la chroniqueuse la plus fashion qui soit.

    .

    Le panorama ne serait pas complet sans citer la présence de l'actrice Aure Atika (photo ci-dessus) , dont l'adoption en terre lectouroise n'est plus un secret.

    .

    L'avantage, c'est de considérer qu'à Lectoure, les pipoles n'attraperont pas le... melon !

    .

    GERS CASTELBAJAC

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi