Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    539 kilos de jouets et 284 kilos de livres récupérés par l'Agglo de Pau

    L’opération « Le père Noël fait de la récup’ » a été lancée depuis le mois de décembre 2020…
    Jouets Pau

    Elle vise à récolter des jouets et produits culturels en bon état.

    Après un tri, 60% des dons déjà récupérés sont réemployables. Ces objets ont été donnés ou vendus à prix symbolique dans la boutique Shop solidaire de Béarn Solidarité Croix rouge insertion ou au niveau du bric-à-brac d’Emmaüs. Le reste des dons incomplets ou légèrement abîmés ont été orientés vers le recyclage.

    Cette collecte permet de soutenir les emplois locaux dans les associations solidaires et de donner une seconde vie à des objets qui finiraient aux rebuts. Près de 540 kg de jouets et 285 kilos de livres dans les déchetteries de l'Agglomération et trois autres points de dépôts sur la Ville de Pau. Elle se poursuit jusqu'au dimanche 17 janvier.

    Au total, sept points de dépôts participent à l'opération : les déchetteries de Pau, Bizanos, Lescar, la déchetterie-recyclerie d’Emmaüs Pau-Lescar, la Maison du citoyen d'Ousse des Bois, située au Pôle des 4 Coins du Monde, 8 rue Parc-en-ciel, la Maison du citoyen de Saragosse, située Bâtiment Anglas, 2 rue du 8 mai 1945, ainsi que le service de l’Etat civil de la Ville de Pau, 4 rue Henri IV à Pau.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.