La ville gersoise est passée maître dans l’organisation de festivités. L’année 2014 ne dément pas la forte expérience de Condom en la matière. L’orchestre du Capitole et la musique seront les points forts des festivités de l’été.
Si le célèbre Festival de bandas ouvre le bal ce week-end, les rendez-vous culturels vont se succéder jusqu’à fin août. En mai, Chemin d’Art en Armagnac réunira des artistes contemporains pour des expositions inspirées. En juin, ce sont les lycéens qui prendront le relais avec un festival sobre et sans alcool qui verra le jour, à l’issue des épreuves du baccalauréat. Quant au théâtre, il ouvrira ses portes, après cinq années de fermeture.
Les festivités estivales vont ensuite se succéder, avec moult animations dans les hameaux ou dans les différents quartiers comme celui de la Bouquerie. Evénément de l’été, les Nuits musicales accueilleront l’orchestre national du Capitole dans la cathédrale. Le lieu accueillera aussi, tous les mardis, les Vespérales, qui associent l’orgue avec d’autres instruments.
Les cinq mardis de l’été (du 22 juillet au 19 août) conjugueront animations de rue, conférences, vespérales, marché des producteurs et, pour clore la soirée, une pièce de théâtre sous les cloîtres. Un programme dense à faire pâlir les plus grands organisateurs événementiels.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire