Abonnez-vous
Publié le

LUMINEUXUrrugne a lancé « J’allume ma rue »

Une application permet aux habitants d’allumer l’éclairage public à la demande et de manière ciblée.
LUMINEUX – Urrugne a lancé « J’allume ma rue »

Cette innovation, très pratique, a aussi pour objectif de faire des économies. En effet, les rues de nombreuses communes restent allumées toute la nuit, et ce même s'il n'y a personne ne s’y promène. Il est vrai que se promener la nuit, c’est pas courant (électrique).

Alors que plusieurs villes prévoient d’éteindre tout éclairage à partir de 23 heures, « J’allume ma rue » offre une alternative particulièrement intéressante.

D’un simple clic sur son smartphone, chacun peut allumer les réverbères le temps de sa sortie et quelle que soit la raison. Grâce une géolocalisation, les lampes s’allument ou s’éteignent en fonction du trajet, grâce à cette application qui peut intervenir sur plusieurs armoires électriques successives.

À Urrugne, ce dispositif a déjà permis de faire des économies qui dépassent le coût de l’investissement. Nul doute que d’autres communes de la région tenteront l’expérience.

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

Pierre -
il y a 8 jours
Les élus de Saint Jean de Luz qui plongent les habitants dans la nuit noire dès minuit seraient bien inspirés de franchir le pont sur La Nivelle pour s’en inspirer…

À lire aussi