Le groupe coopératif basque est entré en négociations exclusives avec un fonds d’investissements français, PAI Partners, qui devrait devenir actionnaire principal (à la même hauteur que Lur Berri) de la société Labeyrie Fine Foods, basée à Saint-Geours de Maremne.
En 2012, Lur Berri avait racheté le leader français du saumon fumé et du foie gras aux Islandais.
Le groupe veut aujourd’hui accélérer son développement pour atteindre rapidement la taille critique avec certainement des acquisitions significatives dans le secteur.
.
Labeyrie a réussi à se positionner fortement dans les grandes surfaces dans le créneau du haut de gamme à prix accessibles avec un ensemble de marques (Blini, Delpierre, Farm of Scotland, Adrimex, Brossard Surgelés…).
La société est désormais présente de l’apéritif jusqu’au dessert avec une gamme très large : plats cuisinés, sushis et même caviar au menu des gourmets.
.
PAI Partners est déjà bien implanté dans l’agroalimentaire en Europe : Yoplait, Panzani, Lustucru, United Biscuits ou encore R&R IceCream font partie de ses actifs.
Le développement international fera partie des priorités pour Labeyrris qui réalise déjà un quart de son activité en Angleterre et s’est implanté dans plusieurs pays européens. L’objectif des partenaires est de passer la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire