A l’étude depuis 2019, cette relance de l'Hôtellerie des Laquets et de son téléphérique (démantelé dans les années 1980) se précise, sous la houlette du cabinet d'architectes toulousains 360° et le bureau d'études spécialisé dans le domaine du transport par câble, le Cabinet Eric.
Pour Daniel Soucaze des Soucaze « l'Hôtellerie des Laquets est une étape indispensable sur la route du Pic du Midi. Ce projet vient compléter et diversifier l’offre d’hébergement du Pic, en faisant encore un clin d’œil à son histoire particulière ».
L’esprit du bâtiment, datant du début des années 1930, sera préservé dans le choix de mobilier, d'objets et de gravures en référence à la culture pyrénéiste. Il est prévu 16 chambres (avec salle de bain et toilettes), dont 2 suites familiales. Le tout pouvant accueillir 36 personnes par nuit.
Le montant des travaux de rénovation et de l'extension de l'Hôtellerie des Laquets a été estimée à 3,2 millions d’euros et la construction du téléphérique a été évaluée à 2,9 millions d’euros.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire