A Hossegor, Marie-Laure Daillut ne passe pas inaperçue. D’abord parce qu’elle fut mannequin, et cela se remarque toujours, ensuite parce que dans son « concept store » dénommé « Maison Desillusion d’Hossegor », on trouve tout ce qu’elle a pu dénicher à travers le monde pour constituer son univers bohème. Tandis que son blog « Le monde est à nous » cartonne littéralement. On fait connaissance ?
Voilà une femme qui sait ce qu’elle veut. Sur son profil professionnel, elle se dépeint comme « féministe, bohème et inventive, j’ai soif de liberté et vis les passions en voyageant dans le monde, me plongeant dans la nature, en célébrant la féminité à travers la mode et mes créations. Je suis fervente protectrice du bien-être du corps et de l’âme. Cette façon de célébrer la vie, de la mordre à pleines dents, de penser que tout est possible, que chaque coin d’horizon nous appartient ! » Romantique, verdad ?
Tout cela se concrétise sous la forme d’un blog, dénommé « Le Monde est à Nous », que Marie-Laure a lancé il y a dix ans, qui traite indifféremment de style, de surf, de culture, de living, sacred spaces et autres wellness (bien-être, pour les ceusses qui ne speakent pas).
Le tout sans une ligne de publicité, ce qui accrédite sa démarche. D’ailleurs, porté par le bouche à oreille, le succès n’a pas tardé à pointer son nez : 12.000 pages vues chaque jour, 46.000 visiteurs mensuels. Chapeau !
Du coup, Marie-Laure a élargi sa palette avec une Box DIY (Do it Yourself, toujours pour le même mal entendant), possède sur la Toile sa boutique de vêtements et ne manque pas de projets, comme celui de se lancer sur l’édition papier. La preuve qu’elle ne fait rien comme tout le monde ; car d’habitude on passe de l’imprimé au net !
En résumé, voilà une personne et un blog qu’il est souhaitable de fréquenter.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire