Abonnez-vous
Publié le

Dans les coulisses du basket et du hand

Mauvaise affaire pour le Billère Handball - L’Elan Béarnais à Châlons-Reims – Basket Landes avant le Challenge Round – Le Tarbes Gespe Bigorre fait son Final Four
BASKET TGB 2

Hier soir, le Billère Handball a craqué physiquement et s’est incliné à domicile face à un concurrent direct pour les play-offs. Les chances de qualification s’amenuisent. L'équipe de France est attendue à Pau en novembre.

Avec une victoire en Champagne, l’Elan Béarnais ferait un pas encore plus grand vers les play-offs, avant de se rendre à Strasbourg, lundi.

Basket Landes est au repos ce week-end, avant de terminer la saison régulière à l’extérieur et de préparer le Challenge Round. De son côté, le TGB se prépare à jouer le Final Four au Quai de l’Adour pour revenir dans l’élite.

Ce qu’il faut savoir…

Châlons Reims-Pau, samedi 16 avril à 20h

BASKET ELANL’Elan Béarnais, après sa superbe victoire face à Gravelines au Palais des Sports, va enchaîner deux déplacements en 3 jours. Une victoire à Châlons, ce samedi soir, permettrait de se rendre chez le dauphin de la Pro A, Strasbourg, avec moins de pression.

Pau occupe la 4e place ex-aequo avec Gravelines et Villeurbanne, avec 4 victoires d’avance sur les 9e, Dijon et Limoges. Un succès à l’extérieur augmenterait encore les chances de jouer les play-offs pour la première fois depuis 10 ans.

elanLes hommes d’Eric Bartecheky veulent, cependant, garder les pieds sur terre et jouer chaque match à fond sans penser à la phase finale.

Réservez dès maintenant vos places pour le choc contre Villeurbanne, le 23 avril au Palais des Sports. Rendez-vous sur le site Internet de l'Elan

Photos site Internet de l'Elan - Eric Traversié

Basket Landes au repos

BASKET LANDES 4En Ligue féminine, Basket Landes est au repos après avoir raté de très peu l’exploit à Montpellier, puis après avoir écrasé Calais à l’espace Mitterrand  (113-75) avec un récital de Milapie (23 points).

Les filles d’Olivier Lafargue se déplaceront à Arras le 23 avril, puis à Mondeville le 26 avril. Quant à la demi-finale du Challenge Round, elles se jouera le 4 ou le 6 mai.

Le TGB en Final Four à la maison

TGB GOMEZCe week-end, le Tarbes Gespe Bigorre accueille le Final Four de la Ligne féminine 2. Les 4 meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent pour décrocher un billet pour l’élite.

Avec 21 victoires pour 22 matches, les filles de François Gomez sont favorites, mais rien n’est jamais joué d’avance.

Au programme :

Samedi 16 avril : Tarbes-Landerneau (17h), Roche Vendée-Aulnoye (20h)

Dimanche 17 avril : finale pour la 3e place (14h), finale pour le titre (17h)

Il sera possible d’assister aux finales sur la chaîne de la FFBB sur Dailymotion.

Billère-Dijon (28-31), grosse déception au Sporting

BHB 4Le Billère Handball n’a plus son destin en main après cette défaite au Sporting d’Este face à un concurrent direct dans la course aux play-offs. Les Béarnais se retrouvent 6e ex-aequo à 4 journées de la fin de la saison régulière, et devront faire un sans-faute et espérer des faux-pas des autres équipes pour jouer les phases finales.

Après une superbe entame et un 6-0 très prometteur, les hommes d’Aitor Etxaburu ont baissé de niveau et laissé Dijon grignoter son retard, puis passer irrémédiablement devant.

Le BHB a manqué de banc pour tenir le rythme toute la partie. Jackson Richardson, entraîneur de Dijon, le savait et a su laisser passer l’orage pour saisir les opportunités des temps faibles béarnais.

Au programme pour la fin de la saison : Pontault, Istres, Nancy et Limoges.

France-Lituanie à Pau en novembre

HAND EXPERT 2Début novembre 2016 (en principe le 3 ou le 4), l’équipe de France de handball débarquera au Palais des Sports de Pau pour un match de qualification pour l’Euro 2018, face à la Lituanie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi