Bonne nouvelle pour les stations de ski françaises. Les réservations sont en forte progression pour la fin d’année et les conditions sont au top, avec un bon enneigement renforcé par le froid. De qui conforter la France dans sa position de première destination mondiale pour les skieurs. Globalement, la semaine du Nouvel an affiche 80% de taux de réservation et de nombreuses stations affichent déjà complet. Pour le reste de la saison, les professionnels restent prudents, avec la progression des réservations tardives, même si c’est très bien parti pour les vacances d’hiver. Autre tendance intéressante : les stations de basse et moyenne altitude (630 à 1250 m) sont de plus en plus recherchées.
Parallèlement, un large front d’élus et de professionnels réclame des vacances de printemps avancées en avril pour allonger la saison de ski.
La réputation internationale des stations françaises va être renforcée par l’élection de Val Thorens comme meilleure station au monde aux World Ski Awards. A noter, une arrivée importante de Russes pour les 15 premiers jours de janvier pour fêter le Noël et le Nouvel an orthodoxes. Une clientèle russe qui a progressé de 40% en 4 ans avec les classes moyennes et plus seulement les milliardaires. Reste aux Pyrénées à les détourner des Alpes, et pas seulement vers l’Andorre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire