L’histoire des meubles Roméra a débuté en 1969, avec André qui s’installe dans son atelier de 200 m². Un lieu magique qui attise la curiosité de son fils, Jean-Marc, qui deviendra à son tour ébéniste tout en bénéficiant de la transmission du savoir-faire paternel. Puis viendra Nicolas, troisième représentant de cette génération d’artisans passionnés et chevronnés.
Ici, point de meubles en série. Uniquement de véritables créations qui sauront habillement s’adapter aux cas les plus complexes. Du pur sur-mesure soigneusement réfléchi, conçu sur des machines à bois performantes, mais non automatisées pour coller au plus près aux attentes.
À cette particularité s’ajoute la qualité des bois utilisés : des essences nobles, à l’image du châtaignier, du noyer ou du merisier. La certitude d’obtenir des meubles faits pour durer, qu’il s’agisse d’harmoniser un intérieur déjà existant, ou de concevoir l’agencement d’une cuisine, d’une chambre, une salle de bains…
Depuis 2010, les visiteurs ont également la possibilité de visiter, juste à côté de l’atelier, un espace exposition de 500 m². Avec quatre collections par an de mobilier issu de fabricants (français, espagnols, italiens) rigoureusement sélectionnés pour leur design et leur professionnalisme, on y découvre les dernières tendances, et le choix se fait plus facilement du fait de la mise en scène. On y trouve même de multiples articles de décoration, comme des lampes, des tapis, des miroirs…
Cerise sur le gâteau, la livraison et le montage sont assurés gratuitement dans un rayon de 50 km² par les livreurs spécialisés de la maison Roméra. Il suffit de convenir d’un rendez-vous, et voilà vos meubles montés et installés à l’emplacement qui leur est réservé chez vous.
Oubliée l’angoisse de compter les vis au moment du déballage, de trouver le bon outil, et de constater, au bout de deux heures, qu’il y a un « couac » au niveau des portes.
Des meubles de qualités indéniables, faits pour durer, calculés à un prix toujours juste, ça donne envie de changer de déco, ou de se décider pour ce placard dont on a toujours rêvé mais qui n’existe pas encore, qui comblera enfin cet espace vide… et nos désirs !
Informations sur le site internet, cliquez ici
Photos : Roméra - Vincent Fernandez
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire