Abonnez-vous
    Publié le

    BAROMÈTRE POLITIQUE

    Morose en espérant l’embellie venue des Bleus. - François Bayrou favori pour l’Elysée
    PL BAYROU

    Le dernier baromètre BVA pour Orange, l’Express et la presse régionale confirme la méfiance des Français envers la classe politique.

    Certains baissent modérément, d’autres voient leur cote augmenter légèrement… à part quelques exceptions, l’approche de l’été et le soleil ne suffisent pas à rassurer nos compatriotes.

    Il ne leur reste plus qu’à espérer un exploit des Bleus de Didier Deschamps pour faire grimper leur cote.

    Ce qu'il faut savoir...

    PL HOLLANDESi le président de la République gagne un petit point, il reste plongé dans un abime d’impopularité (22% de bonnes opinions contre 77% de mauvaises).

    Le premier ministre perd un points mais reste à un niveau sensiblement plus élevé (48% de bonnes opinions contre 51% de mauvaises).

    La surprise de ce sondage vient de François Bayrou qui apparaît en très bonne position pour l’élection présidentielle, alors qu’il perd 7 points dans le baromètre politique. En effet, le maire de Pau apparaît comme celui qui représenterait le mieux le centre (35%), devant Rama Yade (22%), Hervé Morin (15%), Chantal Jouanno (10%) et Yves Jégo (5%).

    Au second tour, il l’emporterait sur Marine Le Pen (71%-21%), sur François Hollande (63%-22%) et sur Nicolas Sarkozy (52%-39%) ; il serait cependant battu par Alain Juppé (37%-53%).

    PL JUPPEAu niveau de la cote d’influence, c’est toujours Juppé qui arrive en tête (54%, -2) devant Baroin (44%, +4) qui s’invite dans le haut du classement.

    Viennent ensuite : Bayrou (37%, -7), Fillon (37%, -1), Yade (34%, +3), Sarkozy (32%, +1), Le Maire (31%, stable), Wauquiez (30%, -2), Aubry (30%, -2), Vallaud-Belkacem (30%, stable), Kosciusko-Morizet (30%, stable) ; et plus loin, Royal (26%, stable), Le Pen (25%, -3), Mélenchon (18%, -3).

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi