Situé dans le parc d'activité Pédebert à Soorts-Hossegor, ce nouvel équipement ouvrira ses portes fin 2025. Il permettra un accompagnement global, allant de la mise à disposition de locaux à la mobilisation de services personnalisés et la mise en réseau.
Au coeur d’un environnement dynamique, le bâtiment offrira des bureaux, du coworking, des espaces modulables mais aussi des lieux pour des événementiels ou des temps de convivialité.
Économe en énergie, le bâtiment intègre des matériaux respectueux de l’environnement et accorde une grande place à la nature. L’ensemble fait appel à des ressources et des savoir-faire locaux : utilisation de béton bas carbone ; structure intérieure béton (inertie thermique) et extérieure en bois ; récupération des eaux pluviales pour utilisation en arrosage et dans les toilettes ; protection végétale de la façade ; ventilation naturelle avec des menuiseries spéciales permettant le rafraichissement la nuit ; protection des vitrages exposés avec des BSO (brise soleil orientable) ; toiture équipée de panneaux photovoltaïques en autoconsommation ; parking avec revêtement de sol perméable pour faciliter l’infiltration des eaux de pluie.
Informations sur le site internet de MACS
Publié le Mis à jour le
AMBITIEUXNouvel espace pour entrepreneurs et start-ups à Hossegor
La Communauté de communes Maremne Adour Côte sud (MACS) construit un bâtiment de 1200 m2 destiné à soutenir les filières d’avenir.

Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire