Abonnez-vous
Publié le

Ordiarp

Musikaren Eguna jusqu'à dimanche
BASQUE ordiarp2

Avec tambours et trompettes, le Musikaren Eguna (Jour de la musique) va fêter ses 25 bougies à Ordiarp, petit village souletin de 530 âmes.

Pour l’occasion, ce sont 100 bénévoles de l’association Bil Xokoa  qui vont se relayer pour assurer la réussite des concerts, pièces de théâtre et rencontres artistiques, l’ensemble placé sous le signe de la tradition et de l’enracinement.

Petit changement cette année : la date, puisque le festival ne se tiendra pas comme d’habitude le troisième dimanche de mai, mais ce prochain week-end.

BASQUE ordiarp1Le Musikaren se veut la fête de tous les publics, ce qui entend une entrée gratuite, tout comme la rencontre des cultures identitaires, en développant des échanges entre le monde culturel basque et celui d’autres régions, Corse, Bretagne, Occitanie, et aussi Irlande, Espagne, ou Afrique.

L’ensemble est placé sous la bannière de la défense et la promotion de la langue basque.

Aujourd'hui : à 19h30 soirée tapas karaoké avec Oilarrak, Musik’alde, Ezpela et les Navarrais de Broken brothers brass band. Suivis d’un concert dès 22h avec les Irlandais de Mute fish, Fumut et DJ set collectif Moï Moï.

.

BASQUE ORDIARD +Dimanche, la journée débutera à 10h30 avec des danses souletines, qui précèdera à 13h le traditionnel repas d’agneau de lait cuisiné au feu de bois par l’équipe de Zugarramurdi (800 couverts sont prévus). Place sera ensuite faite aux concerts avec le même Broken brothers brass band, accompagné de Begiz begi, Niko Etxart, Mute Fish, Poil et Cheveu et le multiethnique Orchestre national de Barbès.

Bref, pas besoin de parler l’euskara pour passer une bonne soirée !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi