Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Nicolas Willem, des lacets customisés dont on ne se lasse pas
PL CREATEUR LASSO

« Tes lacets sont des fées », chante le groupe Dyonisos. C’est peut-être cette chanson qui a donné à Nicolas Willem l’idée de se lancer dans la conception et la fabrication… de lacets.

Plus sérieusement, il semble que le concept lui soit venu en remarquant à la plage que tous les vêtements, maillots, sacs et accessoires étaient customisés, hormis les lacets de chaussures. Mais encore faut-il s’assurer qu’il est le premier à l’avoir noté et que personne n’a déposé un brevet en ce sens à l’INPI.

C’est le cas et avec un ouf de soulagement, cet ancien musicien, qu’on a applaudi il y a quelques années en première partie de « Nada Surf » et de « Dolly » saute le pas et crée sa société.

« Lasso », c’est son nom et ses débuts sont prometteurs. Car il ne suffit pas d’avoir du culot et du flair ; une dose de talent ne nuit jamais. Et les résultats sont à la hauteur des espoirs des deux fondateurs, Nicolas et son associé Michel Gaudemer, installés à Idron. Avec les lacets Lasso, c’est sûr, vos saussures – pardon, vos chaussures, c’est ça – deviennent décalées, gaies et personnalisées.

Ici, des dessins d’une folle gaieté, là des lacets jaunes imitant les bandeaux déroulés par la police, « Scène de crime, ne pas dépasser. » Ou des têtes de mort pour des lacets "qui sentent le sapin" dixit leur créateur. Il n'est pas interdit de sourire.

Leur achat ne mettra pas en danger votre budget « mode », environ 8 euros, à commander sur leur site ou à saisir chez "Broadway", rue des Cordeliers à Pau. Il en existe déjà six modèles. On est tout à fait d’accord avec les deux jeunes créateurs : « Tes chaussures ont aussi droit au plaisir ! »

Informations sur la page Facebook de Lasso

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRS

 CRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi