Abonnez-vous
Publié le

NUIT QUI ROULEL’ex-Palombe Bleue fait recette et pourrait faire école

Après un essai via Toulouse, le train de nuit fait quasiment le plein entre Paris et la Bigorre, en passant par Bordeaux et les Landes. On parle aussi de relancer Hendaye-Genève.
NUIT QUI ROULE – L’ex-Palombe Bleue fait recette et pourrait faire école

Depuis ce 22 décembre, la nouvelle ligne relie Paris Austerlitz à Tarbes, en passant par Dax, Orthez, Pau et Lourdes. En retrouvant son trajet historique, les voyageurs reviennent largement et de nombreuses rames affichent complet.

Il faut dire que le train de nuit est moins cher : avec Paris, on peut avoir un billet à partir de 19 euros (place assise), et à partir de 29 euros (couchette 2e classe), avec des tarifs qui varient en fonction des périodes et de la fréquentation.
 
De Paris à Tarbes, il faut compter 11 heures et 26 minutes de voyage, et dans l’autre sens 12 heures et 17 minutes. Les horaires : départ de Paris Austerlitz (22h12), arrivée à Pau (8h52) et à Tarbes (9h38) ; départ de Tarbes à 19h, de Pau à 19h48 ; arrivée à Paris à 7h17.
 
Ce succès pourrait déboucher sur la relance des trains de nuit Est-Ouest, entre Hendaye et Genève, via Lourdes et Tarbes. A suivre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire