Abonnez-vous
Publié le

OVALIEEt maintenant place aux Jeux Olympiques de Paris !

La défaite en quarts de la Coupe du Monde à domicile fait mal, mais les Bleus ont une occasion unique de rebondir dès l’été prochain. Antoine Dupont en tête…
Quelle chance pour l’ovalie d’avoir coup sur coup ces deux évènements en France ! Discipline olympique, le rugby à 7 va profiter d’un immense coup de projecteur planétaire, avec une audience beaucoup, beaucoup plus large.

Un titre olympique pour les Français ferait oublier un peu le rêve brisé à XV. Et le fait de relever dès maintenant ce challenge évitera à certains de broyer du noir.

C’est le cas du capitaine Dupont qui, sauf grosse surprise, va rejoindre la préparation à 7, conduite par le Landais Jérôme Daret.
 
Lire notre article : « Le 7, une effervescence de rugby »

Le demi-de-mêlée des Bleus pourrait bien être dispensé du Tournoi des 6 Nations afin de participer à des tournois internationaux à 7, en préparation aux JO. Le Stade Toulousain risque aussi d’être privé de son facteur X une bonne partie de la saison.
 
L’élimination précoce du Mondial va permettre à la plupart des internationaux français de disputer la 4e journée du Top 14, programmée le dimanche 29 octobre, le lendemain de la finale de la Coupe du Monde. D’ici là, ils auront même le temps de prendre leurs vacances (syndicales), puis de s’entraîner pendant une semaine avec leurs partenaires de club.
 
Une bonne occasion de se relancer psychologiquement. Et normalement, ils devraient déborder d’énergie puisque leur forme était programmée pour être au sommet le 28 octobre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi