Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEParticipez à l’aventure Parera !

Le groupe gersois, leader dans le domaine de la cartographie et expert en gestion de la donnée patrimoniale, poursuit sa formidable expansion. Il recrute 80 personnes, c’est le moment de postuler.
Un homme en train de cartographier un site
À l’Isle-Jourdain, tout près de Toulouse, l’entreprise de Jacques Cettolo a une pêche d’enfer. Elle vient de racheter la société lyonnaise Ecartip, et prépare une nouvelle croissance externe à l’étranger.
Groupe Parera

Après la présentation en janvier dernier de sa dernière innovation, la MetaMaps 3D (lire l’article à ce sujet ), Parera renforce ses positions en France avec l’acquisition auprès du Groupe Fondasol d’Ecartip, qui accompagne les acteurs de l’aménagement du territoire dans leurs projets de grandes infrastructures linéaires routières, ferroviaires et aériennes.

Basée près de Lyon, deuxième bassin économique de France, Ecartip emploie 46 salariés répartis sur ses six implantations dans l’Hexagone – Amiens, Bordeaux, Cesson, Reims, Vaulx-en-Velin, et Vedène - pour un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros. Elle permet ainsi au groupe gersois de se diversifier en intégrant de nouvelles compétences et de nouveaux clients privés à l’exemple de ceux du secteur du BTP, tout développant sa présence dans le sillon rhodanien.

Jacques Cettolo
Groupe Parera

« Je suis particulièrement fier de ce rapprochement qui marque de nouvelles perspectives de croissance pour notre Groupe. L’acquisition d’Ecartip s’inscrit pleinement dans l‘ambition du Groupe Parera de renforcer ses activités en France » s’est félicité Jacques Cettolo, PDG du Groupe, tout en maintenant sa confiance auprès de l’équipe managériale actuelle et à l’ensemble du personnel. « Au travers de cette opération, nous dotons également le Groupe de nouveaux moyens techniques et humains » souligne-t-il.

Depuis sa création en 1968, Parera s’est enrichi de cinq agences en France métropolitaines et six à l’international et DOM-TOM, grâce à la diversité de ses domaines d’intervention et la qualité de ses services, faisant de lui un acteur unique sur le territoire capable d’accompagner ses clients jusqu’à l’étranger.

Aujourd’hui, il poursuit sa croissance externe avec le rachat prochain d’une autre entreprise à Casablanca, au Maroc, et projette pour 2023 un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros, ainsi que le renforcement de son effectif actuel de 750 collaborateurs (dont 600 en France), à plus de 1 000.

Marielle Fourcade

Pour en savoir plus sur le Groupe Parera www.parera.fr

Sur LinkedIn et sur Twitter

COUP DE POUCE

Parera recherche des personnes particulièrement motivées pour participer à cette belle aventure. La qualité de ce recrutement est essentielle pour le bon développement du groupe gersois.

Pourquoi pas vous, ou des personnes parmi vos proches ou vos amis ? On fait passer le message via les réseaux sociaux pour prévenir toutes nos connaissances qui sont en recherche d’emploi, qui ont envie de s’investir dans une entreprise solide et en pleine expansion.

80 postes sont à pourvoir en France : techniciens, responsables, référents, ingénieurs, contrôleurs, chefs de projet, d’équipe, comptabilité, marketing...

Ils sont tous à retrouver sur le site

Il est possible aussi d’envoyer un mail

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi