Bon, tout a été dit ou presque sur l'amputation drastique des budgets culturels attribués dans ce pays, et il faut louer toutes les initiatives qui permettent de maintenir les Festivals dans nos régions. On peut vous assurer que c'est preuve de sacrées bonnes volontés !
Pour exemple, Biarritz et son excellentissime (si, si, le superlatif est justifié) Festival Amérique Latine.
Ce qu’il faut savoir…
Le festival aura lieu cette année du 28 septembre au 4 octobre. Mais faire venir les réalisateurs de compétition Courts-métrages, ça a un coût, pas toujours évident à porter. Et chaque année, ils sont quelques-uns à ne pas pouvoir venir "accompagner" leurs films.
Alors cette année, sur le site www.dartagnans.fr, vous pouvez "parrainer" leur venue grâce à un financement participatif. A ce jour, déjà 1.390 euros ont été recueillis par ce biais.
Plusieurs contributions sont possibles et il vous reste 10 jours pour choisir la vôtre : 5 euros et des remerciements sur le site du Festival pour vous ; 15 euros, et des remerciements, une petite affiche du festival, ainsi qu'une place pour assister à une projection du Festival ; 30 euros, même récompense mais 4 places offertes au lieu d'une ; 100 euros, même récompense mais carrément l'abonnement pour une personne au Festival ; 300 euros, là carrément vous devenez le parrain (ou la marraine) d'un réalisateurs de la compétition courts-métrages, vous participez à un dîner d'exception en sa compagnie et l'équipe du Festival au Casino de Biarritz (valable pour deux personnes) ainsi que deux places réservées à la projection officielle de la Compétition court-métrage le vendredi 2 octobre.
Alors, mobilisation générale pour la culture et le Festival Biarritz Amérique Latine en particulier. Parrainez, parrainez, il en restera toujours quelque chose... Vaya, tío, no te pierdes la ocasión !
https://vimeo.com/129552213
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire