Abonnez-vous
Publié le

PASSERELLEElle va enjamber la gare de Pau et facilitera l’accès aux trains

Enfin, les personnes en situation de handicap et les voyageurs particulièrement chargés vont pouvoir éviter la galère des escaliers. Il faudra quand même attendre fin 2024.
PASSERELLE – Elle va enjamber la gare de Pau et facilitera l’accès aux trains

Via l’Arep, son agence d’architecture, la Sncf va installer une passerelle en belvédère, mais aussi réaménager les quais et la gare. « Elle sera plus confortable pour les 800.000 voyageurs qui y transitent chaque année ». On l’espère bien.Les esquisses de cet édifice ont été officiellement présentées. A l’Ouest de la gare, il permettra à la fois de rejoindre les rives du gave de Pau, et d’avoir accès aux quais avec des ascenseurs.

Il est prévu trois piles avec ascenseurs et escaliers, sur chaque quai, surmontées d’un belvédère et d’un toit avec des panneaux photovoltaïques.



Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

Jean-Yves DESJOUIS
il y a environ 1 an -
L'implantation de cette passerelle me semble totalement inadaptée. L'usage de cette passerelle est principalement pour les personnes handicapées ou avec de lourds bagages qui ne peuvent pas utiliser les escaliers existants . La zone de dépose minute et les 2 places de stationnement handicapés (2 seulement) sont à l'autre extrémité de la gare. En conséquence les personnes ayant des difficultés pour se déplacer devront faire entre 300 et 400m à pied pour rejoindre leur wagon!! Quelle est la logique d'implantation de cette passerelle???