Abonnez-vous
Publié le

Pau : deux appels à projets pour les artistes béarnais

Les professionnels et les amateurs sélectionnés pourront partager leur passion avec le public palois lors de la Fête de la musique 2022.
Les artistes professionnels ou amateurs de partager leur passion avec le public palois lors de la Fête de la musique 2022, les Scènes au vert et les Scènes en ville.
Pour participer aux Scènes au vert et aux Scènes en ville, il faut envoyer les dossiers de candidature avant le 14 mars prochain.

Les artistes de toutes formations et esthétiques musicales peuvent donc répondre à cet appel à projet de la Fête de la musique 2022. Un accompagnement personnalisé par la direction Culture est prévu pour les artistes (un soutien communication, technique, logistique).

D’autre part les associations de danse pourront également bénéficier d’espaces d’expression afin de créer des interventions artistiques dans les centres médico-sociaux retenus par la ville, le dimanche 19 juin. Les dossiers de candidature sont à envoyer à la direction Culture uniquement par mail fetedelamusique@ville-pau.fr.

Un second appel à projet a été lancé en parallèle pour mettre en œuvre des interventions artistiques légères de juillet à octobre 2022. Ces interventions seront l’occasion d’offrir aux artistes des espaces d’expression, susciter la rencontre avec les spectateurs de manière conviviale, de familiariser à toutes les expressions artistiques, les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Les artistes sélectionnés pourront se produire dans le cadre des Scènes au vert (entre le 3 juillet et le 28 août), notamment lors des Pau’s détente, et les Scènes en ville (une série de concerts entre 1h et 1h30, en acoustique ou dont la mise en place nécessite peu de moyens techniques tous les jeudis soir du 7 juillet au 6 octobre 2022). Toutes les disciplines et les formes mixtes sont les bienvenues.

Envoyer les dossiers de candidature uniquement par mail spectaclevivant@agglo-pau.fr

Les deux appels à projets détaillés sont publiés sur www.pau.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi