Abonnez-vous
Publié le

Phytogers en action pour réduire son impact carbone

Le laboratoire a choisi d’abandonner les véhicules diesel de ses commerciaux au profit de l’hybride. Un pas de plus dans le cadre de sa démarche RSE.
Phytogers en action pour réduire son impact carbone
Depuis 1985, Phytogers, spécialisé en chimie moléculaire et en droguerie végétale biologique, basé à Gavarret-sur-Aulouste, près de Fleurance, a conçu et développé près de 300 références de produits à partir de plantes, fruits ou épices.

Qu’il s’agisse de cosmétiques, de lutte contre les nuisibles, de produits d’entretien pour la maison, le succès est au rendez-vous auprès d’une clientèle qui sait qu’elle peut faire confiance à la démarche de l’entreprise, qui privilégie transparence, équité, responsabilité, et engagement.

Toujours réactive, on se souvient qu’elle s’était lancée dans la production de solutions hydro-alcooliques au mois de mars 2020, alors que la première vague de Covid frappait le pays, avant de produire des flacons supplémentaires issus de l’eau-de-vie Blanche d’Armagnac offerte par des viticulteurs gersois. Du pur circuit court !

Pour des raisons de cohérences liées à son activité, et par sa forte éthique environnementale, la direction générale a entamé un processus de certification de sa démarche RSE. Confrontée comme de nombreuses autres entreprises à la gestion des déplacements, elle a donc décidé d’agir sans attendre, en stoppant en ce début d’année 2022 l’utilisation des véhicules diesel pour ses commerciaux.

« Dans le cadre de notre recherche, le laboratoire Phytogers a choisi de retenir la nouvelle offre de Ford au travers de son concessionnaire à Auch. Notre choix s’est porté sur le modèle Focus en hybride et modèle flexifuel. Cette technologie garantie une forte réduction des émissions de C0² par la sollicitation combinée du moteur électrique, du bio éthanol et enfin en dernier lieu de l’essence, un système donc très peu polluant » précise Jean-Christophe de Salins, directeur associé.

Les trois premiers véhicules de Phytogers ont été livrés tout récemment pour équiper directement les nouvelles recrues. Un investissement important de plus de 60 000 €, qui correspond bien à la volonté réelle de limiter au maximum l’impact carbone pour l’entreprise.

Il est également prévu qu’elle s’équipe d’un CRM (Customer Relationship Management) pour optimiser les déplacements et l’organisation des tournées, dans laquelle elle est déjà engagée.

Et les nouvelles actions ne sont pas prêtes à s’arrêter en si bon chemin…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire