Piano Pic - Eric Chafer
Le festival Piano Pic, qui célèbre ses 10 ans, se poursuit en Bigorre. Jusqu’au 29 juillet, dans des hauts lieux du patrimoine pyrénéen, il rassemble une belle variété d’artistes de renommée internationale. Une formidable aventure complétée par l'Académie internationale György Sebök
Ce lundi 25 juillet à 20h30, carte blanche à Eric Chafer, à l’Alamzic à Bagnères-de-Bigorre.
Informations sur le site Internet du festival
Illuminations au Château de Pau
Jusqu’au 31 août, tous les soirs de 22h à 23h45, vous pouvez découvrir ou revoir le film « Henri IV, l’histoire d’un roi ». D’une durée de 12 minutes, il est projeté en boucle sur les façades de la cour du château. Accès gratuit par le boulevard des Pyrénées.
Informations sur le site Internet du Château de Pau
Faust avec l’Opéra des Landes
Une affiche superbe au programme de cette 15ème édition du Festival de l’Opéra des Landes : Faust, opéra en 5 actes, est proposé ce soir et le 27 juillet à Soustons. Vous pourrez applaudir Cécile Limal (Marguerite), Pierre-Emmanuel Roubet (Faust) et l’orchestre de l’Opéra des Landes sous la direction de Philippe Forget.
Informations au 05 58 41 52 62, et sur le site Internet de l’Opéra des Landes
Pirineos Sur, parfum Brésil
A Sallent de Gallego, dans la vallée de Tena en Aragon, vous pouvez profiter jusqu’au 31 juillet de ce festival coloré et cosmopolite comme seule l’Espagne sait nous en réserver. Après Alpha Blondy en ouverture, on attend Bunbury le 30 juillet. En attendant, ce lunid est placé sous le signe du Brésil avec BNegao & Seletores de Frequência.
Informations sur le site Internet du festival
Diana Krall au Jazzaldia de Donostia
La 51e édition du méga festival de Saint-Sébastien se termine ce lundi avec notamment Diana Krall, la pianiste et chanteuse canadienne, qu’on ne présente plus. Sont également au programme de cette dernière journée : Bobo Stenson Trio, Réunion Big Band, Labelle DJ, Gregario de Luxe, Chost Number & His Tipsy Gipsies, The Modern Soul Gang, Edmond Bilal Band, Sasha Smith, The Bronson Circus…
Au total, ce sont plus de 120 concerts qu ont été proposé au Kursaal mais aussi dans plusieurs lieux, dont certains insolites. Le festival a été marqué par la venue de la légende du jazz, Ellis Marsalis ?
Informations sur le site Internet du festival
Waykopp et El Grupo Fantasma à Pau
Le 35e festival L’Eté à Pau propose de nombreux concerts au Théâtre de Verdure, jusqu’au 5 août avec quelques superbes affiches. Un remarquable « métissage musical », qui mêle des artistes aussi différents que Miossec, les Amazones d’Afrique ou Odezenne.
Ce lundi 25 juillet, la soirée débutera avec Waykopp (21h). Le groupe palois débarque dans vos oreilles dans un déluge de chansons qui sentent bon la plage, le surf et les vieux comics de science-fiction.
Suivra El Grupo Fantasma (22h30) célèbre suite à leur Grammy Award en 2011 et leur collaboration avec Prince. Ces rockers salseros parcourent la planète pour y semer leurs rythmes endiablés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire