Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

AÉROPORTS

Plusieurs sites régionaux menacés ?
Photo-cockpit-avion

L’Europe veut interdire les aides aux low-cost. Les nouvelles règles européennes prévoient la suppression, d’ici à 10 ans, des aides publiques aux aéroports et aux compagnies low-cost. Ryanair, qui a initié ces systèmes de financement des lignes (investissement, fonctionnement et aides marketing), est particulièrement visé.

Du coup, plusieurs petits aéroports régionaux dont l’activité repose essentiellement sur le trafic apporté par la compagnie irlandaise, pourraient être les premières victimes. C’est le cas, par exemple, de Tours, Poitiers, Carcassonne, Nîmes, Dinard… Un délai devrait être cependant accordé pour éviter la catastrophe. La décision sera prise début 2014.

Classement des aéroports dans la région en 2012 : Toulouse est 6e, avec 7,6 millions de passagers, devant Bordeaux (8e, 4,4 millions), Biarritz (15e, 1,1 million), Pau (18e, 0,6 million) et Tarbes (22e, 0,4 million).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Météorage dans le ciel international

La start-up basée à Pau, leader mondial de la prévention des risques d'orage, a fait l’acquisition de la division foudre de Cesi, N°1 mondial des technologies à l'énergie...