Là, le marché fermier vous permettra de faire vos emplettes, d'assister à des démonstrations culinaires (notamment par Pierre qui anime l'atelier Cuisine, et a l'art de sublimer le produit), de rencontrer les producteurs.
Les deux coopératives du département seront là aussi, et vous permettront de repartir avec des produits fraîchement cueillis. Pour l'occasion, accès à 3.000 kilos d'asperges !
Tandis que les enfants (et pas que...) s'amuseront à la fête foraine ou se feront caricaturer, et que vous pourrez participer au repas gastronomique, dont le point d'orgue (ou la pointe d'asperge, c'est selon) est la fameuse omelette géante aux asperges (et à quoi d'autre vouliez-vous qu'elle soit ?).
Pour l'anecdote, sachez qu'elle requiert 3.000 oeufs et 300 kilos d'asperges des Landes. Le tout cuit dans une énorme poêle - il faut ça - sur un tout aussi énorme feu de bois.
En petit train, vous pourrez découvrir une aspergeraie. Et comme il n'est de fête sans musique, la banda locale fera danser et chanter les petites et les grandes asperges. Si par le plus grand des hasards, l'asperge n'était pas votre truc, rassurez-vous, il y aura d'autres produits du terroir : armagnac, Floc de Gascogne, vins des Pays des Landes, canard, porc, volailles, miel, noisettes, fraises, tourtières...
Mais tout de même, on ne saurait trop vous conseiller de vous mettre à apprécier les asperges d'ici le 1er mai. En plus, c'est bon pour la santé !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire