Il y a quelques mois déjà, nous vous avions parlé de cette révolution médicale, l'IUCT ou Institut Universitaire du Cancer de Toulouse.
.
Une initiative réunissant les moyens et les expertises autour de 17 départements et services spécialisées dans le soin, la recherche et l'enseignement, au plus près des malades.
.
Avec des domaines de pointe sur des pathologies telles que l'hématologie, les cancers de la femme, certains cancers ORL, les mélanomes et certains sarcomes.
.
Ce qu’il faut savoir…
À Toulouse plus précisément, il s'agit d'un maillage de 39 établissements de santé, 3 sites hospitaliers publics et 36 établissements publics et privés, un réseau de recherche, un réseau d'enseignement, une fondation nationale reconnue d'utilité publique et un réseau de financeurs.
Le 10 octobre dernier, Manuel Valls, premier ministre, venait inaugurer l'IUCT et ses 300 lits.
.
.
Et cette semaine, on apprend que c'est le Professeur André Syrota, qui en est élu président. Ce professeur de médecine et chercheur spécialiste du développement de méthodes d'imagerie fonctionnelle non invasives chez l'homme a été directeur général puis président directeur général de l'Inserm de 2007 à 2014. Il sera notamment chargé de la communication externe de l'IUCT et de son rayonnement national et international.
.
À noter que siègeront aussi Louis Gallois, haut fonctionnaire, ancien président de la SNCF et d'EADS, ainsi que Véronique Leblond, professeur des Universités et praticien hospitalier à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
.
Les meilleures personnes au service de la meilleure technique et recherche, pour la pire maladie qui soit. Merci.
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire