Abonnez-vous
Publié le

Terro'Art, au plus grand plaisir des palais

Rencontres art et gastronomie à Tarbes avec plus d’une centaine d’artisans : tout y est, papilles et pupilles en délire à la Halle Marcadieu…
TERRO ART 3
C’est l’heure de réviser. Cuisine, chère, agapes, banquet, bombance, bâfrée, dînette, en-cas, festin, frichti, réjouissance, régal, ripaille, gueuleton, vous voilà fins prêts pour accueillir comme il se doit les 14èmes Rencontres Art et Gastronomie de Tarbes plus connues sous le nom du salon Terro’Art.

A la Halle Marcadieu, ces 29 et 30 septembre, on met les petits plats dans les grands, on échange les savoir-faire autour des métiers de la gastronomie et les produits du terroir.

Plus d’une centaine d’artisans venus de tout Midi-Pyrénées ou l’Aquitaine, des animations, des métiers d’art (sculpteurs, peintres décorateurs, créateurs, restaurateurs d’art, verriers, savonnier, céramiste, chantourneur, etc) avec également la présence des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) des Hautes-Pyrénées.

Cette année, l'Association des Métiers d'Art des Hautes-Pyrénées (AMA 65), qui fédère les artisans-créateurs des Hautes-Pyrénées, fera l'honneur de sa présence sur le salon. Autour d'un projet commun, le groupe développe et valorise les différents métiers d'art.

Ne nous cherchez pas, nous serons probablement du côté du Carré du chocolatier et du confiseur, pendant que monsieur s’extasiera sur l’exposition de voitures et de véhicules de secours anciens par l’Embiellage d’Or et les Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes. Ces dames apprécieront l’atelier dégustation sur l’Espace Salon de Thé « Nectar », à coup sûr. Ou le travail sur le vif d’artistes peintres et expositions de l’Atelier de Bigorre et des Amis des Arts.

On appréciera particulièrement les espaces réservés aux producteurs de produits labellisés et filières du terroir : haricot tarbais, porc noir de Bigorre, AOC Madiran, oignon de Trébons, pâtes de fruits, tourtes et biscuits régionaux…

Entrée gratuite : samedi de 10h30 à 20h et dimanche de 9h à 18h

Informations sur le site de Tarbes Tourisme

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DÉCRYPTAGE – Sauver le Grand Prix auto de Pau

EN VRACGrands Prix de Pau, Garorock, Secours populaire à Mont-de-Marsan, Poteries Goicoechea, Aéroprotec à Pau, Rockeurs à Auch, robot à Tarbes, Secours Catholique à Biarritz, Hippodrome de Pau, santons à Lavardens, concerts de l’Orchestre basque

L’enterrement des Grands Prix de Pau. – Des stars à Garorock. – Braderie du Secours populaire à Mont-de-Marsan. – Les Poteries Goicoechea célèbrent Noël. - Changement à la tête d’Aéroprotec à Pau. – Les Rockeurs ont du Cœur à Auch. – Un robot pour l’hôpital de Tarbes-Lourdes. - Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – 20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Concerts de Noël de l’Orchestre du Pays basque.

EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes

20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.