Abonnez-vous
Publié le

SAGA TOURMALETUn social ride et une journée test grâce à Chez Octave

À l’occasion de la descente de la statue du Géant du Tourmalet dans la vallée, Rémi Laffont et son équipe organisent le samedi 4 octobre une fête avec Bruno Armirail et la marque Van Rysel.
SAGA TOURMALET - Un social ride et une journée test grâce à Chez OctaveDR
Après avoir développé un espace très vélo et très innovant à Bagnères-de-Bigorre, Chez Octave a redonné vie à la table juchée à 2.115 m d’altitude face au Géant. De nombreux temps forts sont également prévus.

Cette journée sera marquée par un Social Ride jusqu’au Tourmalet : à 11h, les cyclistes prendront en groupe la direction du col. Ils y seront accueillis dans le bar-restaurant en compagnie de Bruno Amirail pour discuter, prendre un café chaud, se restaurer… À 14h, la statue sera enlevée et retrouvera ses quartiers d’hiver devant Chez Octave à Bagnères.
 
De retour des Mondiaux à Kigali et après une belle saison avec 2 grands Tours à son actif, Bruno Amiral sera donc présent pour partager un bon moment de vélo.
 
« Nous sommes fiers d’annoncer que la marque Van Rysel de Décathlon a choisi notre magasin pour être revendeur officiel. Nous sommes le premier et l’unique magasin dans tout le sud de la France. Cela représente pour nous une marque de confiance et un témoignage de la qualité du travail que nous proposons à tous nos clients » précise Rémi Laffont. « À ce titre, nous proposerons toute la journée du 4 octobre de tester les vélos, vêtements et accessoires de la marque ».

Avec ses deux « Maisons », Chez Octave est devenu incontournable pour tous les amateurs de cyclisme et d’aventures pyrénéennes. Une hospitalité hors normes sur la route du Géant.

À Bagnères-de-Bigorre, on peut prendre un café ou un repas, rencontrer des mordus de vélo, faire réparer son matériel, profiter d’une boutique pas comme les autres, y faire un séminaire, et même repartir avec son tabouret, sa table… Au col du Tourmalet, le bar-restaurant permet une pause, été comme hiver, face à un panorama exceptionnel, au cœur de la légende du Tour de France.
 


Ici, curieux d’aventures Pyrénéennes, cyclistes, skieurs et promeneurs se retrouvent et partagent de vrais moments de vie. « Pour un café entre deux pistes, une bière de récompense après l'ascension en vélo ou pour un repas entre copains, cette maison est là pour vous recevoir. Nous mettons notre cœur à l’œuvre pour vous faire vivre l’hospitalité pyrénéenne. À l'extérieur, vous bénéficiez d'une grande terrasse baignée par le soleil. À l'intérieur, deux salles vous accueillent et vous permettent d'admirer la vue sur la montagne dans un cadre chaleureux ». A noter qu’en hiver, l’accès se fait en ski uniquement.
 
Rémi Laffont a constitué une équipe de choc pour animer ces lieux incontournables pour tous ceux qui prennent la route du col mythique. Il y a l’ambassadeur maison et enfant du pays : Bruno Armirail, coureur professionnel. Il y a aussi Vincent, Pierre, Laurent, Geoffrey, Alex et toute une communauté de cyclistes passionnés qui partagent des moments de convivialité et de sport sur le vélo ou à la maison. Au col, c’est Laura, Bastien et Julie qui accueillent.
 
Informations sur le site internet de Chez Octave

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire