Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Section et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : le partenariat augmenté

La Banque mutualiste, acteur majeur de la transition numérique sur le territoire, accompagne les Vert & Blanc, pour la montée en puissance du Hameau 4.0…
appli
L’une des priorités du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est d’accompagner toutes les transitions qui vont changer la donne sur nos territoires. Et particulièrement la transition numérique. C’est le cas au niveau du partenariat avec la Section.

« Pour être légitime dans cette volonté d’accompagner les transitions, nous devons commencer par nous transformer nous-mêmes » souligne Jean-Paul Mazoyer, directeur général de la banque mutualiste qui rayonne sur le Béarn, le Pays Basque, la Bigorre et le Gers.

Cette transformation est en cours de manière spectaculaire avec un investissement de 84 millions d’euros pour moderniser ses 3 sièges et un premier lot de 44 agences sur les 135 installées sur le territoire.

L'enjeu est de taille puisque la banque régionale se distingue en jouant à la fois la carte du digital et des technologies, tout en renforçant la proximité et la dimension humaine de son réseau.

Au cœur de la révolution numérique…

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est totalement concerné par ces transitions dans son cœur de métier : la banque en ligne, la cybersécurité, les données… ce qui lui donne un savoir-faire précieux dont il peut faire bénéficier ses clients.

Mais, cette révolution, il a voulu aussi la faire entrer pleinement dans ses locaux avec une volonté de faire évoluer en profondeur et de manière innovante les modes d’organisation et de travail.

A l’image du nouveau siège de Serres-Castet, révolutionnaire et hyper connecté. Le smartphone est devenu incontournable de l’ouverture des portes d’entrée jusqu’au réglage de la lumière et de la température des différentes salles, en passant par le lancement de l’impression d’un document.

Les innovations sont nombreuses alliant parfaitement la modernité, le potentiel des technologies, le confort de travail et la convivialité.

Voir notre article – cliquez ici

Mêmes bouleversements au niveau du réseau des agences avec la généralisation d’un nouveau concept. En priorité, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne répond à une forte demande de libre service bancaire (LSB) avec des automates permettant en plus de retirer de l’argent, de déposer des chèques et des espèces, 24h sur 24. Parallèlement, il propose des espaces ouverts, transparents, chaleureux et hyper connectés permettant de mettre à disposition de nombreuses compétences, soit en face à face, soit au moyen de visioconférences.

Voir notre article – cliquez ici

De la Hèsta au spectacle augmenté…

Avec la Section, la ligne directrice du partenariat repose sur un accompagnement vers une digitalisation du stade innovante et ambitieuse. « Notre première intervention a été de mettre la Section en relation avec des experts français et internationaux pour élaborer une stratégie de digitalisation du stade » précise Jean-Paul Mazoyer.

« En plus du wifi pour tous, l’objectif était d’explorer de nouvelles utilisations du numérique dans différents domaines. Par exemple avec la carte La Hèsta qui permet de faciliter la vie dans le stade ». Cette dernière permet en effet de fluidifier le service des buvettes grâce à la disparition du cash. Mais aussi de faciliter la vie des familles, la carte pouvant servir à tous en modulant l’utilisation pour tous les achats au stade.

« Mais le but du partenariat est d’aller plus loin dans le spectacle augmenté avec le développement d’une application, permettant à la fois d’animer une communauté et de communiquer avec elle mieux et davantage ». Par exemple en apportant des commentaires, des statistiques, des infos avant le match, pendant et après. Ou encore en envoyant des notifications pour faire bénéficier d’offres spéciales.

« Le spectacle augmenté est une manière d’apporter le confort et la qualité que l’on a chez soi devant sa TV, tout en profitant du stade, de son cadre, de l’ambiance. La loge du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne veut servir à expérimenter des innovations pour entraîner ensuite les autres partenaires dans cette voie » ajoute Jean-Paul Mazoyer. Un test est en préparation pour rendre tactiles les vitres et les murs et ainsi augmenter l’interaction, la chaleur, la convivialité et le côté ludique.

Le Hameau 4.0 dévoile peu à peu un sacré potentiel qui repose sur une connaissance toujours enrichie, du supporter et de ses attentes. Demain, la Section pourra entrer dans une autre dimension avec l’Intelligence Artificielle, mais - rassurez-vous ! - dans l’antre du rugby l’humain aura toujours la main. Plus les TIC se développeront, plus les gens auront besoin de se rencontrer.

Photos : Section - R. Perchicot : et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

A lire aussi...

 

https://youtu.be/lH7CFU43ZvE

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi