Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ambassadeurs Vert & Blanc

La Section étend sa toile... toute en passion et plaisir, à Paris et ailleurs
SECTION PARIS

Ils sont déjà une bonne dizaine. Ils ont en commun l’amour du rugby, son jeu mais aussi tout ce qu’il engendre de passion et de convivialité. Ils partagent le goût d’entreprendre et le sens de la rigueur et du travail bien fait.

.

Ils sont nés à Jurançon et à Pardies, mais aussi à Igon, à Pau et dans tout le Béarn. Et aujourd’hui, certains sont à la tête de grandes sociétés (dont quelques fleurons de l’Hexagone), d’autres exercent brillamment leur talent dans la gastronomie ou les médias nationaux.

.

Ils veulent être efficace pour faire rayonner le rugby béarnais à Lutèce et bien au-delà.

.

Ce qu’il faut savoir…

ithurburu2Ils veulent ainsi étendre la toile de ceux qui ont la fibre de ce sport et qui savent le savourer. Ils sont convaincus que l’ovalie et la Section ont tout pour fédérer les Béarnais (ce qui n’est pourtant pas le plus simple) installés ailleurs, qu’ils soient d’origine, d’adoption ou en devenir.

.

Cet après midi, Philippe Diu (associé Ernst & Young) et Laurent Uberti (président fondateur du groupe Acticall - 10.000 personnes, dont 500 à Pau) sont venus présenter le réseau qu’ils tissent méthodiquement depuis plus de 4 ans à Paris, avec quelques autres fidèles du club emblématique du Béarn. Un réseau qui, aujourd’hui plus que jamais, ouvre de nouveaux horizons à la Section.

.

PL SECTION ETCHEBESTDes rencontres pour travailler à l’essaimage des valeurs estampillées Vert & Blanc, pour échanger des carnets d’adresses consistants, pour mobiliser de nouveaux partenaires potentiels et de poids… le tout en partageant quelques bons moments autour des produits de notre terroir.

C’est leur méthode.

.

Par cette démarche informelle, ils veulent être la Section parisienne et les ambassadeurs du club. Ils sont là pour l’aider à poursuivre sa progression, étape après étape, et à être prêt à changer d’échelle le jour où les portes du Top 14 s’ouvriront.

.

JEU@LAR@P02@ConcoursCuisine.jpgTrois membres d’honneur parrainent cette Section de Paris (pour commencer), et il n’est plus besoin de les présenter : Isabelle Ithurburu, Yves Camdeborde et Christian Etchebest.

.

.

.

PL SECTION« Notre action a commencé depuis longtemps et s’inscrit dans la durée. Elle vient prolonger l’évolution du club, qui s’approche de la maturité dans tous les domaines. Nous sommes tous fortement impliqués, comme administrateurs ou comme partenaires, depuis des années. Et les bons résultats de ce début de saison apportent un enthousiasme supplémentaire » a précisé Laurent Uberti.

.

Pour Philippe Diu, « un atout important est aussi la bonne gestion du club. Il est essentiel pour attirer de nouveaux grands partenaires de pouvoir garantir une telle solidité à la fois humaine et économique, à tous les niveaux. Nous partageons tous le même esprit d’équipe. Quelque part, nous portons tous le maillot de la Section ».

.

.

PL PontneauLe premier pack parisien a pour titulaires, outre Philippe Diu et Laurent Uberti :

  • le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau, président de Varel Europe (ci-contre)
  • Bruno Matheu, directeur général délégué du groupe Air France-KLM (ci-dessous)
  • Pierre Désangles, directeur général de Publicis Conseil
  • Noël Carles, directeur délégué aux sports à TF1
  • Marc Tournier, fondateur de Tocqueville Finance
  • François Castagnet (Associé Denjean).

.

MATHEU 3Bien entendu, il ne s’agit pas d’un club fermé, il n’y a pas de droit d’entrée, si ce n’est l’envie de consacrer du temps et des moyens au développement de la Section Paloise Béarn Pyrénées, avec une bonne dose de passion.

.

.

Avis aux amateurs de Paris et de partout !

.

.

RUGBY SECTIONN'oubliez pas le rendez-vous de ce jour, samedi, à 18h30 au Hameau : Pau-Albi pour battre à nouveau le record du plus beau début de saison de l'histoire de la Pro D2 !

.

Les places peuvent être achetées jusqu'à 13h sur le site Internet de la Section Paloise Béarn Pyrénées.

Ensuite, ils seront en vente aux guichets du stade.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi