Abonnez-vous
Publié le

Festislave à Dax

Soirées et concerts, entre gaieté et nostalgie
FESTISLAVE 1

Les inondations de février dernier, qui avaient touché le bâtiment de l’Atrium, ont eu entre autres méfaits celui de décaler le festival Festislave.

.

Le voici reprogrammé toute cette semaine avec à l’honneur, et pardon pour la lapalissade, les musiques slaves. De tous les styles et de tous les genres, avec la gaieté et la nostalgie comme signes communs.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

FESTISLAVE 4Ce sera donc jusqu’à samedi prochain, Six soirées et six concerts sont au programme avec dès ce mercredi le classique « Pierre et le loup » de Serge Prokofiev, interprété par le quintette à vent d’Aquitaine et Jean-Marc Lemerre comme conteur.

.

Suivra jeudi la prestation de l’Orchestre symphonique de la ville de Dax, placé sous la direction de Vincent Caup (par ailleurs organisateur du festival) qui transformera l’Atrium, pour un soir unique, en un grand palais russe, aux sons de la musique de fanfare roumaine, de Moussorgski, Chostakovitch ou des danses hongroises de Brahms.

.

Place jeudi à une soirée tzigane, en compagnie de Ramdam secret et à la voix d’Ambre oZ, sur des airs de musiques tziganes, romani, ou yiddish.

.

FESTISLAVE 3Le samedi, c’est le Nadara Gypsy Band qui montera sur scène, sans doute le meilleur ensemble tsigane de Transylvanie, qui a déjà charmé les publics du Festival de Cannes ou l’Opéra de Lyon, avec sa chanteuse, Alexandra, qui est française.

Française et nomade, précise le programme.

.

Quant à ceux qui ne veulent pas mettre la main au porte-monnaie, il leur reste la solution de se rendre sous le chapiteau de l’USD afin de se laisser aller aux airs « explosifs » du trompettiste virtuose Dzambo Agushev, originaire de Macédoine, et de son groupe de musiciens à vent.

Ambiance décoiffante garantie. Musiques de rue, musique du cœur, les Dacquois sont gâtés.

.

.

.

Pierre et le Loup (Prokofiev)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire