Vous adorez le ski, et n’avez de cesse de pester contre les pistes encombrées, les attentes interminables aux télésièges, les bars bondés, les restaurants surbookés.
Une solution existe : filer de l’autre côté de la frontière, à Baqueira-Beret. Non pas parce que les Espagnols délaissent leur station, mais bien parce que leurs dates de vacances ne coïncident pas avec les nôtres.
D’où des pistes dégagées, des attentes réduites… mais c’est aussi une station qui aime faire la fête.
Ce qu’il faut savoir…
Il faut dire que ses promoteurs ont tout fait pour attirer la clientèle française. À l’occasion de son cinquantenaire, la station du Val d’Aran vient d’inaugurer un nouveau télésiège débrayable 4 places, reliant la zone d’Orri (1.847 m) au secteur de Beret (2.160 m). Il fonctionne sur 1.965 m de dénivelé et possède une capacité de transport de 2.400 personnes/heure.
Autre innovation, le téléski Saumet, avec départ au milieu de la piste de Vista Beret (2.006 m) et arrivée à 2.384 m, un dénivelé de 1.173 m. Il s’agit d’une installation pour les skieurs experts, donnant accès aux quatre nouvelles pistes.
Enfin, voici le nouveau téléski Stadium, avec son départ à 1.845 m, se situant à côté du téléski Dera Reina, dont il effectue le trajet parallèle, mais montant jusqu’à 2.222 m. Il a été spécialement pensé pour les coureurs qui s’entraînent au Stadium de Beret.
Pour cet hiver, la station offre 21 pistes de plus que l’an dernier, ce qui représente un domaine skiable de 2.166 hectares. 99 pistes balisées sont proposées aux visiteurs, ainsi que 3 itinéraires, pour un total de 153 km skiables.
Les moins sportifs n’ont pas été oubliés, puisque la terrasse du Moët Winter Lounge a été agrandie et son mobilier entièrement changé.
A la station, mais aussi depuis Viella, on peut apprécier une large palette d’hébergements de grande qualité.
Tandis qu’au pied des pistes, on dénombre pas moins de 800 chambres dans des hôtels avec 4 et 5 étoiles.
Des cadres qui se prêtent aussi à de bons moments festifs après le ski, à commencer par les pinxos à savourer.
Tout cela mérite assurément une petite visite, même si nos stations pyrénéennes françaises sont à coup sûr les meilleures du monde.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire