Abonnez-vous
Publié le

TALENTLe jeune Béarnais Pier Abadie déjà dans les étoiles

Il a été sélectionné pour le très prestigieux Prix de Lausanne 2023 qui réunira 87 des plus grands espoirs mondiaux, le 4 février prochain. Une opportunité qu’il compte bien saisir.
TALENT – Le jeune Béarnais Pier Abadie déjà dans les étoiles

À 17 ans, Pier Abadie est en 4e année du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il se distingue année après année, jusqu’à cette première reconnaissance de son talent. Il a fait ses débuts à Orthez, avant de rejoindre l’École de Ballet de Biarritz, avant d’être pris à Paris.

Concernant le Prix de Lausanne 2023, il faut savoir que 429 jeunes danseurs, âgés de 15 à 18 ans, avaient été présélectionnés au niveau des meilleurs conservatoires des 5 continents. Pier Abadie fait donc partie des 87 heureux finalistes (46 filles et 41 garçons) de 18 pays différents qui auront l’honneur de participer au Prix de Lausanne 2023. Il a obtenu une mention spéciale en contemporain.

Créé en 1973, ce concours international annuel a pour objectif de repérer, promouvoir et aider les meilleurs jeunes talents du monde. « Sa mission est : de faire découvrir des danseurs exceptionnellement talentueux provenant du monde entier en leur permettant d’être vus par un jury composé de personnalités du monde de la danse, de renommée mondiale ; de leur ouvrir les portes des meilleures écoles et compagnies du monde en leur attribuant des bourses de formation dans les plus prestigieuses institutions internationales ; de promouvoir leur formation (la carrière professionnelle est courte, de 18 à 38 ans environ) en s’assurant qu’ils obtiennent un diplôme de fin de scolarité ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi