Suite à sa sélection par la Chambre de métiers et de l’artisanat, la société portée par Jean-Baptiste Gougy, Yohan Labarrère et Romain Pajaro, réinvente l’art de la conserve avec des recettes de pâtés et rillettes qui valorisent les produits locaux : porc de Biscay, armagnac de Laballe, piments béarnais, et foie gras landais, chaque ingrédient témoignant de collaborations étroites avec des producteurs de la région.
Soucieux de renouveler l'image de la conserve, les associés ont misé sur un packaging moderne et une touche artisanale. Les recettes, élaborées avec des producteurs et amis locaux, intègrent des saveurs singulières comme le pin des Landes et le piment fumé au bois de figuier, que l'on retrouve dans des créations atypiques, telles que les rillettes de canard ou le pâté à la bière, qui captivent par leur finesse et leur originalité.
Après une première expérience au MIF Expo en 2022, l’équipe est revenue cette année avec un nouvel élan, reflétant son engagement pour une gastronomie artisanale et conviviale, ancrée dans le terroir du Sud-Ouest.
Informations sur le site internet des Conservistes
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire