Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les infos du basket et du hand

Victoires pour l’Elan, Basket Landes et le BHB. – Défaite pour le TGB
ELAN MARKO

Vendredi soir en Pro A de basket, l’Elan Béarnais a largement battu Boulogne au Palais des Sports de Pau.

Samedi en Ligue féminine, Basket Landes s’est imposé face à Lyon, tandis que le Tarbes Gespe Bigorre s’inclinait dans sa salle devant Toulouse.

En Pro D2 de handball, le BHB en battant Nancy au Sporting d’Este remonte à la 5e place au classement.

Ce qu’il faut savoir…

BHB MATCHBHB-Nancy (28-27)

Belle réaction du Billère Handball qui a livré une solide prestation, malgré une fin de match à suspens.

Le comportement des joueurs d’Arnaud Villedieu a été exemplaire, à la plus grande satisfaction des 1.000 spectateurs présents au Sporting d’Este.

Cette victoire permet au BHB de remonter en 5e position. Une bonne opération qui relance complètement la saison des Béarnais.

ELANPau-Boulogne (90-59)

Voilà une large victoire qui fait du bien à l’Elan Béarnais en chassant une partie des doutes. Malheureusement, Mo Finley est à nouveau blessé à la cuisse et pourrait être absent pour une durée assez longue. L’arrivée d’un nouveau meneur devrait être confirmée dans la journée.

Les Palois ont livré une belle partie en défense, profitant de cette assise pour retrouver un jeu de passe intéressant. A noter la bonne entrée d’Ebi Eré, impressionnant en défense et efficace en attaque (14 points). Quant à Marko Simonovic (25 points), il semble avoir retrouvé son niveau.

BASKET LANDES ACCROCHEBasket Landes-Lyon (69-55)

Basket Landes n’a pas tremblé face à Lyon et conforte sa place de leader de la Ligue féminine. Les Landaises ont livré un match solide à Laloubère, réagissant bien après le dernier échec européen.

Avant d’aller à Sopron pour garder un mince espoir en Coupe d’Europe, Basket Landes s’est rassuré avec un huitième succès en dix rencontres. Le prochain rendez-vous en Ligue féminine sera le choc à Bourges, samedi.

Les meilleures marqueuses : Stepanova (16), Page (13), Basko-Melnbarde (11), Barennes (10).

TGB*TGB-Toulouse (73-79)

Malgré cette défaite à domicile, les filles de Tarbes Gespe Bigorre restent 4e au classement de la Ligue féminine, à 23 points du leader, Basket Landes. C’est dommage, les Bigourdanes se sont inconsciemment relâchées après leur beau succès à Lyon, perdant un match qui n’aurait pas du leur échapper.

Le match a été indécis jusqu’au bout, mis ce sont les Toulousaines qui ont le mieux géré les dernières minutes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi