Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Audrey Labrouche et Julien Hamelin

Voici la Cidrerie Béarnaise et à l’ancienne. Vous allez adorer croquer la pomme du côté de Casteide-Cami
CIDRERIE BEARN 2
Vrai, quoi ! C’est quoi ce petit racisme primaire qui sous-entendrait que le cidre ne peut être que basque ou normand et pas béarnais, hein ? Audrey Labrouche et Julien Hamelin ont décidé de relever le pari du cidre « à la sauce béarnaise » à Casteide-Cami. Alors, tous à la Cidrerie Béarnaise !

Non, ils ne sont pas encore tombés dans les pommes ! Quoique… A les voir cultiver les vergers, ramasser les pommes, les presser, récupérer le jus, commercialiser leurs produits, on peut légitimement se poser la question.

C’est en septembre dernier que la Cidrerie Béarnaise a vu le jour, et pour l’instant, si les pommes sont encore normandes, le temps de trouver l’espace pour leurs vergers, nul doute que très vite, elles seront 100% béarnaises. Audrey Labrouche et Julien Hamelin ont relevé le pari, une ferme pédagogique où se fabrique le cidre à l’ancienne, conformément à leur formation de cidriers.

Pour l’instant, seuls quatre produits (biologiques) sont disponibles, des jus de pommes absolument délicieux, un apéritif à base de cidre et de miel (un vrai nectar), et du vinaigre de cidre pour les gourmands et gastronomes en culottes courtes ou pas. Mais d’ici deux mois environ, débarquera le Cidre Béarnais, pétillant, acidulé, frais, ambré. En un mot : sublime !

L’avenir, chemin de Lalanne à Casteide-Cami, ce sera donc du cidre, des pommes, et même des chambres d’hôtes à la ferme. Dommage qu’on ne soit pas au Québec, on jurerait alors qu’ils « font chanter la pomme ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi