Abonnez-vous
Publié le
Initiatives RSE

Déplacements électriques pour le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale d’Astarac-Arros en Gascogne a mis une flotte de quatre véhicules à disposition des agents du service.
Les aides à domicile à côté des 4 voitures électriques du SAADCommunauté de Communes Astarac-Arros en Gascogne
Pour leur permettre d’assurer leurs déplacements et réaliser leurs missions auprès des habitants, le CIAS a choisi de doter ses employées de véhicules électriques.

Ces nouveaux moyens de locomotion sont destinés à remplacer leurs voitures personnelles, évitant ainsi leur usure lors d’interventions professionnelles. De plus, le roulement et les trajets, notamment le week-end, s’en trouvent facilités.

Cette démarche, qui s’inscrit dans une volonté économique et responsable avec ces véhicules 100% électriques, est issue également de la volonté des élus, souhaitant soutenir économiquement les agents dans l’exercice de leurs missions, au service de la collectivité.

Afin de faciliter la prise en main de ces voitures automatiques, les salariées ont reçu une formation, avec initiation à l’éco-conduite, en présence de Céline Salles, présidente de l’intercommunalité et du CIAS Astarac-Arros.

Pour plus d'informations sur cette initiative :

Communauté de Communes Astarac-Arros en Gascogne

19 avenue de Gascogne

32730 Villecomtal-sur-Arros

Téléphone 05 62 64 84 51

LE GUIDE DES INITIATIVES RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Bloomstories, Glass Partners

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi