Le premier projet sélectionné concerne la création de trois itinéraires pittoresques balisés du vieux quartier de Légugnon et de ses environs. Ces aménagements permettront de découvrir ce patrimoine avec sa faune et sa flore.
Le deuxième projet concerne l’installation de mobilier urbain (des transats, tables et chaises) propice aux échanges pour préserver les relations entre habitants et encourager la communication. Au jardin public d’Oloron, cœur de ville, sur les pelouses au soleil et sous les arbres. L’idée étant de rompre l’isolement, développer le vivre ensemble et se réapproprier les espaces urbains.
Le dernier projet en lice et la construction d’un espace jeux dans le quartier Sainte Croix à Bitète. Les aires de jeux jouent un rôle important tant pour les adultes qui trouvent des lieux sécurisés hors du trafic routier et de l’agitation de la ville que pour leurs enfants. Ceux-ci peuvent s’adonner à de multiples activités. Ils s’amusent, se dépensent, apprennent à coordonner leurs mouvements, à tester leur sens de l’équilibre mais aussi à nouer des relations.
Infos et vote, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire