Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    PresseLib’ accélère avec vous : ambitions et vœux

    Votre média préféré a déjà franchi le cap des 25 millions de contacts et des 7.000 articles. Place à de nouveaux défis…

    Le 31 décembre 2015, la lettre d’information « PresseLib’ matin » avait été diffusée à exactement 25.104.209 exemplaires sur l’ensemble du bassin Adour-Gascogne : Béarn, Pays basque, Landes, Bigorre et Gers.

    Un chiffre qui illustre le bel impact de votre média d’information préféré, malgré sa grande jeunesse. Autre indicateur qui se passe de commentaires, notre site a déjà publié 7.111 articles que vous pouvez retrouver en ligne. D’où la nécessité de la maintenance technique réalisée la semaine dernière.

    Parallèlement, PresseLib’ a rejoint une organisation puissante et largement reconnue, regroupant plus de 130 médias : le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne qui rassemble des démarches aussi innovantes que variées, illustrant parfaitement la transformation profonde et spectaculaire du paysage médiatique français.

    Et pour 2016…

    INTERNET 2Fiers de faire partie de cette nouvelle génération d’une presse moderne, indépendante et libre, nous poursuivrons en 2016 le développement de PresseLib’ avec toujours ce qui fait notre ADN, l’information exclusivement positive et constructive.

    Depuis sa création, PresseLib’ a démontré que cette information différente était appréciée par les habitants du bassin Adour-Garonne : parce que vous êtes déjà près de 50.000 abonnés quotidiens, dont une grande majorité de décideurs et responsables socio-économiques. Ce n’est qu’un début, puisque, dans les prochains mois, nous visons à rassembler plus de 100.000 personnes.

    INTERNET« PresseLib’ matin », la lettre numérique quotidienne d’alerte (avec les titres des principales informations mises en ligne sur le site Internet) est envoyée à 1,5 million d’unités par mois. C’est dire l’impact conséquent de ce média qui se distingue par une approche innovante du métier de la presse.

    PresseLib’ est unique pas son positionnement éditorial. Unique aussi, parce qu’il est entièrement gratuit, pour être accessible à tous les citoyens, grâce au soutien de ses partenaires.

    Unique également parce qu’il encourage et valorise, en permanence, ceux qui prennent des initiatives, ceux qui entreprennent dans tous les secteurs d’activité, de l’industrie à la culture, de l’artisanat aux sports, des services à la vie associative et solidaire... par l’intermédiaire, notamment de la rubrique quotidienne : Créateurs et passionnés.

    Une nouvelle génération de médias…

    pressePresseLib’ fait donc désormais partie du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) qui regroupe 130 titres de presse et des millions de lecteurs réguliers. Cette organisation professionnelle est particulièrement représentative d’une nouvelle presse, moderne et en pleine expansion, devenue d’ores et déjà une composante essentielle du paysage médiatique français, avec des titres très variés allant de Médiapart à Rue89, en passant par Atlantico, Que Choisir, PresseNews…

    internet4Le Spiil s’est donné pour mission de défendre les intérêts professionnels, économiques, déontologiques, matériels et moraux des éditeurs de presse en ligne indépendants, généralistes ou spécialisés. Ces derniers se sont regroupés pour promouvoir une presse indépendante et de qualité sur Internet. Mais aussi pour défendre une transparence du cadre juridique et réglementaire de la presse et des aides directes et indirectes qui lui sont attribuées : subventions, prêts, avantages fiscaux, budgets de communication, etc.

    PresseLib’ va donc pouvoir développer des collaborations avec ces nouveaux médias d’information : une belle ouverture vers de nouvelles ambitions.

    Les défis 2016…

    PL LOGO CARRÉPresseLib’ a installé solidement sur le bassin Adour-Gascogne une presse d’information générale, responsable et utile à son territoire.

    Après la maintenance technique réalisée en fin d’année, PresseLib’ va être en mesure de passer la vitesse supérieure et de vous proposer de nombreuses nouveautés en 2016 pour améliorer le site Internet et offrir des services plus performants.

    Nous vous présenterons, au fur et à mesure, les partenaires qui rejoindront cette démarche d’intérêt général pour lui permettre d’entrer dans une nouvelle dimension et ainsi d’encourager encore mieux ceux qui font bouger le bassin Adour-Gascogne.

    NOELPresseLib’ vous souhaite le meilleur pour cette année et formule les vœux les plus forts pour nos magnifiques territoires. C’est en agissant ensemble que nous pourrons relever les nouveaux défis et réaliser nos vœux !

    L’équipe de PresseLib’

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi